Rachat de crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Dresdner Bank

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Dresdner Bank est une légende et elle était pendant un long moment une image de marque des sociétés bancaires allemandes. Outre ses activités bancaires, elle s’est penchée particulièrement à la collection d’arts dont une partie a été détenue comme investissement. Son histoire en dit long, et les activités sont diversifiées sans pour autant toucher les besoins fondamentaux de plusieurs particuliers.

C’était au mois de novembre 1872 que Dresde a fondé la Dresdner Bank en Allemagne, dont le siège était transféré à Francfort pour s’approprier la deuxième place parmi les banques allemandes. Dans son histoire, Dresdner Bank a été nationalisée en 1931. Par la suite, elle a été privatisée de nouveau en 1937. En 2001, Allianz Group, une société d’assurance, a racheté Dresdner Bank pour 24 milliards d’euros. Puis, en 2009, cette société d’assurance l’a revendue à Commerzbank pour 9,8 milliards. La conjoncture économique, dont les subprimes, était la cause majeure de cette vente à perte.

Durant ces mouvements, Dresdner Bank, notamment en 2006, a publié un document qui parle de son implication dans les crimes nazis. Quoi qu’il en soit, un nouveau géant bancaire a vu le jour en Allemagne. Depuis 1976, une filiale a été installée en France, la Dresdner Bank Gestion France SAS, dans la capitale. Encore dans son histoire, La Commerzbank a vendu le chef-d’œuvre de Dresdner Bank appelé « L’homme qui marche d’Alberto Giacometti » pour 65 millions de Livres Sterling.

En parlant de Commerzbank, on fait référence à Dresdner Bank. C’est une banque commerciale internationale disposant des succursales et des représentants dans plus de 50 pays dans le monde. Les PME et les particuliers ainsi que les entreprises d’envergure sont les secteurs cibles de la banque. Les prestations consistent en Gestion de portefeuille, gestion de patrimoine, conseil en stratégie patrimoniale, stock-options, et en assurance-vie. En général, la banque est un fournisseur de produits du marché de capitaux. Pour ce faire, Commerzbank propose des services « d’equity », des offres d’investissements de fonds. à titre de remarque, elle propose aussi des soutiens d’entreprises. L’equity représente des apports financiers des actionnaires d’une entreprise. A titre d’illustration, Commerzbank, en 2018, s’est proposé une signature d’accord de vente avec la société Générale, à propos de ses activités « Equity Markets and Commodities ».

L’essentiel pour Commerzbank est d’offrir des prestations financières adaptées aux besoins de sa clientèle, que ce soit en Allemagne ou à l’étranger. C’est en fait une banque d’investissement qui accompagne les entreprises qui lui font confiance. Les activités consistent plus particulièrement en vente de produits et de services bancaires classiques. Citons entre autres le crédit à la consommation, le crédit-bail., la gestion d’actifs, la banque de marché et d’investissement y compris l’ingénierie financière, le conseil en fusion-acquisition, etc.

Si l’on se réfère à la définition de l’opération bancaire dont le rachat de crédit, c’est-à-dire regrouper en un seul et unique crédit les crédits en cours, crédit à la consommation ou crédit immobilier, la banque Dresdner Bank ou plutôt Commerzbank n’en propose pas pour le moment. L’objectif de la banque est de voir les entreprises disposer des moyens pour gonfler leur capital et améliorer leurs activités. De près ou de loin, elle contribue à l’amélioration du climat financier partout dans le monde.

Retour