Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Thémis

La Banque Thémis est la banque partenaire des entreprises qui se trouvent en difficulté. Son action consiste à permettre à celles-ci de renouer le plus vite possible avec la performance financière. Ainsi, elles peuvent redémarrer rapidement.

À l’origine, la Banque Thémis n’était qu’un département spécialisé d’une banque traditionnelle. Ce n’est qu’en 2002 qu’elle est devenue une banque spécialisée à part entière. Ainsi, elle a pu répondre au mieux aux attentes de ses clients. Donc, dans les situations d’urgence, elle arrive à offrir une rapidité d’exécution de ses actions afin de ne pas entraver la réalisation des activités de l’entreprise. La Banque Thémis est présente partout en France. Une telle couverture lui permet d’entretenir un lien de proximité avec ses clients et ses partenaires. Dès les premières difficultés pour l’entreprise, elle est à côté de celle-ci. Elle va donc assurer la gestion des comptes et mettre en place les outils de financement afin d’assurer le meilleur retour à la normale.

La Banque Thémis est entièrement dédiée aux entreprises en difficulté. Elle est donc spécialiste des procédures de prévention et collectives. L’expertise qu’elle prodigue est reconnue par la totalité des professionnels du secteur, administrateurs, mandataires, juristes et experts-comptables.

Les missions de la banque se focalisent sur l’accompagnement de l’entrepreneur. Même s’il est en difficulté, il est considéré au même titre que les autres patrons d’entreprise. En effet, la banque agit rapidement et conseille l’entrepreneur. Les équipes de la Banque Thémis, bien rodées, savent mettre en place d’une manière rapide les financements adaptés. L’essentiel pour elle est d’éviter à l’entreprise un arrêt de son activité. Durant la période de crise, Thémis va aider le chef d’entreprise à assurer autant que possible la trésorerie essentielle pour que tout continue. Ainsi, elle étudie l’évolution de la situation de l’entreprise afin de proposer des solutions de financement à chaque évolution.

Les entreprises qui ont un besoin de financement en cas de problèmes peuvent céder à la banque les créances qu’elles détiennent sur d’autres personnes, en application de la Loi Dailly. Cela va leur permettre d’évoluer sur leur marché domestique et sur les marchés internationaux. À cet effet, elles peuvent bénéficier, entre autres, de l’escompte commercial, du crédit documentaire à l’importation ou à l’exportation, du crédit documentaire, de la caution bancaire et de l’avance sur stock.

Pour les autres offres, la Banque Thémis offre une ouverture de compte avec une procédure très rapide dès la première rencontre. Celle-ci est suivie d’une mise à disposition des moyens de paiements. À travers son portail internet, elle offre les services d’une banque à distance. Il s’agit de l’accès aux informations et de consulter les opérations bancaires. Il est également possible de valider les virements depuis votre Smartphone. Enfin, la plateforme flux de Thémis Banque fera gagner du temps aux clients en supprimant les échanges de documents papier et la signature manuscrite. En effet, elle intègre une gestion de signature électronique authentifiée par certificat de sécurité logiciel.

La banque ne propose ni de crédit à la consommation, ni de crédit immobilier, ni prêt revolving ou rachat de crédit aux particuliers. À titre de conseil, aussi pour les professionnels que pour les particuliers, il ne faut jamais souscrire à un prêt tant que le précédent n’est pas encore remboursé. Cela permet de ne pas mettre en danger ses ressources financières mais aussi de limiter ses engagements. L’erreur le plus fréquent et le risque le plus périlleux pris par les emprunteurs est de souscrire à un prêt pour rembourser un autre dont l’échéance est imminente. Or, ce que le débiteur oublie à chaque fois, c’est qu’en souscrivant un prêt, il augmente la somme qu’il doit rembourser car il doit aussi payer l’intérêt de son nouveau crédit. Selon le cas, n’hésitez pas faire racheter vos crédits souscrits dans la banque Thémis auprès des établissements financiers qui proposent ce type de prestation.

Retour