Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Saint-Olive

La Banque Saint-Olive a démarré ses activités en 1809. Son siège se trouve à Lyon. Son histoire est étroitement liée au développement industriel de la région lyonnaise. Elle se spécialise dans les activités de services financiers, hors assurances et caisses de retraite.

La Banque Saint-Olive est une banque privée indépendante à capital familial. Elle fut fondée sous l’appellation de Maison de banque Galline. La famille Galline est d’origine genevoise en Suisse. C’est Abraham Pierre Galline, consul de Suisse à Lyon, qui est le fondateur. Il possédait les Coches du Rhône et les Messageries du Midi. Son fils Oscar a été le président de la Chambre de commerce de Lyon. Comme il n’a pas de postérité, c’est sa nièce Elisabeth Vidal-Galline épouse de Gabriel Saint- Olive qui a fait passer la banque sous le contrôle de la famille Saint-Olive.

La famille dirige toujours la banque. Elle reste majoritaire au capital malgré une participation importante de la Lyonnaise de banque. Les dirigeants actuels de la Banque Saint-Olive représentent la septième génération de dirigeants familiaux. La banque a deux filiales, lesquelles sont la Saint-Olive Gestion et la Saint-Olive et Cie. Les clients sont des personnes privées, des sociétés patrimoniales, des familles, des associations, des fondations et de grandes institutions. Pour tous ces clients, valoriser et pérenniser le capital est essentiel.

La Banque Saint-Olive offre à ses clients des solutions leur permettant d’optimiser leur patrimoine par un large choix d’investissements. Dans cette perspective, elle conseille à ses clients des supports de gestion comme la SCI, le compte titres, le PEA, l’assurance vie, le holding du patrimoine, etc. Elle peut proposer soit la gestion sous mandat en OPVCM, soit la gestion libre. L’établissement bancaire propose également d’autres supports de fonds. Il s’agit notamment de l’assurance vie multi supports.
L’activité principale de la banque s’articule autour de la pérennisation et la valorisation d’un capital bancaire. À cet effet, les clients ont la possibilité de bénéficier d’un accès sécurisé en ligne pour suivre la gestion de leurs portefeuilles. La Banque Saint-Olive ouvre davantage sa gestion d’actifs à la clientèle externe. Ainsi, les actifs sous gestion de la banque atteignent plus de 3 milliards d’euros, dont 600 millions d’euros gérés par la filiale de gestion d’actifs de Saint-Olive Gestion. Le reste, dont 400 millions d’euros, est géré pour le compte de clients institutionnels de taille moyenne, et les 200 millions d’euros restants sont gérés pour les clients de la banque privée.

L’offre de gestion compte une dizaine de fonds, dont les plus importants sont BSO Patrimoine, BSO France et BSO Santé. L’équipe de gestion de la banque compte 9 personnes qui sont là depuis plusieurs années. Dans le domaine de la gestion, La Banque Saint-Olive respecte deux règles. Elle n’investit ni dans les valeurs financières ni dans les emprunts d’État. Dans la plupart des fonds de la banque, le niveau de volatilité est plus faible que dans les fonds concurrents. Enfin, elle compte des clients privés via les plateformes, comme Axa, La Mondiale, Swiss Life, etc. D’ailleurs, la plupart des fonds sont déjà référencés sur celles-ci.

La Banque Saint-Olive n’offre pas de rachat de crédits. Rappelons que le principe du rachat de crédits est de considérer toutes les dettes en cours en un seul et nouveau crédit. De ce fait, les mensualités à rembourser enregistrent une baisse. L’objectif d’un rachat de crédits est de baisser leurs montants de 10% à 40% pour le remboursement mensuel.

Retour