Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Nomura

La Banque Nomura France est une société anonyme à conseil d’administration. Elle est active depuis 39 ans. Elle est spécialisée dans le secteur d’activité des activités d’intermédiations monétaires. Elle tire son nom de son fondateur Tokuschischi Nomura II, un riche magnat japonais du courtage boursier. C’est lui qui a précédemment créé la Banque Osaka Namura en 1918. Le groupe emploie actuellement près de 26 000 collaborateurs éparpillés dans le monde.

L’histoire de la Banque Nomura démarre le 25 décembre 1925 lorsque la société Nomura Securities CO. (NSC) est créée à Osaka en tant que filiale du département d’Osaka Namura Bank CO. Ltd, actuellement Resona Bank. Pour la Banque Nomura France, elle a été immatriculée au RCS le 14 décembre 1979.

En 1982, la première agence secondaire est mise en place à Paris. La seconde et dernière agence secondaire l’a été en 1994, toujours à Paris. Malheureusement, les deux agences n’ont pas duré assez longtemps. En effet, la première agence a été fermée le 21 mai 1994, alors que la deuxième agence ouvre ses portes le même jour. Seulement, après 14 ans de fonctionnement cette seconde agence a également fermé se portes. Depuis, il ne reste plus que la société nationale depuis le début.

Le 26 novembre 2017, la Banque Nomura France s’est dotée à la même adresse à Paris d’une SASU, une société par actions simplifiée à associé unique. Il s’agit de Nomura Alternative Investment Management France. Il est habilité à gérer des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), des mandats ainsi que des fonds d’investissement alternatifs. Enfin, le 10janvier 2019, la Banque Nomura France s’est vue attribuer une licence de gestionnaire d’actifs par l’Autorité des Marchés Financiers. C’est donc en plus de la licence bancaire dont elle disposait déjà à l’origine.

L’activité principale de la banque est classée dans la catégorie finance et assurance. La banque évolue dans le secteur d’activité des services financiers, assurances et caisses de retraite. Ainsi, elle assure des services bancaires, comme les opérations de compensations bancaires. Il y a aussi les banques d’affaires et d’investissement, les banques commerciales et banques de crédit, et les banques privées.

Depuis janvier 2019, la Banque Nomura a acquis les activités de la Banque Lehman Brothers. Il s’agit des activités d’Actions et Corporate Finance de Lehman Brothers en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. A partir de cet instant, la zone d’activité de Nomura englobe dorénavant les activités Actions, Financements structurés et Corporate Finance au Japon, en Asie et en Europe. Elle est donc devenue la première banque d’investissement asiatique avec un rayonnement international. Nomura banque France fait donc partie d’un groupe mondial implanté dans 30 pays dont la France. Tous, ils visent à fournir des services financiers de premier plan. Le groupe intervient dans 5 grands métiers. Il s’agit de la banque de détail, des marchés de capitaux, de la banque d’investissement, de la banque d’affaires et de la gestion des actifs.

Le groupe Nomura n’offre pas de rachat de crédit depuis le début, et la Banque Nomura France en fait partie. Rappelons que le rachat de crédit est intéressant quand le coût du nouveau crédit plus la pénalité est inférieur au coût de l’ancien crédit. La plupart des emprunteurs n’ont pas énormément de temps à consacrer pour le montage des dossiers. Il est donc préférable de faire appel à des professionnels pour effectuer les démarches. En effet, il y a les établissements spécialisés dans le rachat de crédit. Ils vous guideront pendant tout le projet de rachat.

Retour