Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Michel Inchauspé

La Banque Michel Inchauspé a été créée en 1970 à Saint-Jean-Pied-de-Port dans le Pays basque. Après la mort du fondateur, il a été décidé de séparer les activités de la banque en deux autres agences indépendantes. Michel Inchauspé garde l’agence fondée par son père et forme la Banque Auxilliaire Michel Inchauspé ou BAMI en 1993. Le siège social reste Saint-Jean-Pied-de-Port.

La BAMI connaît une première décennie de croissance rapide et constante, recentrée sur son territoire. Ainsi, de nouvelles agences fleurissent avec une dizaine d’agences entre 1971 et 1983. En 1978, les agences à Paris passent aux mains de la Banque Vernes et commerciale de Paris. Celle-ci détient 20% des actions. Après la nationalisation de cette banque, elle est rachetée par le groupe bancaire italien San Paolo di Torino. Celui-ci est devenu ensuite l’actionnaire de la BAMI.

En 1987, la 5e génération de la famille Inchauspé arrive avec une nouvelle vision de la banque entre tradition et modernité. Ainsi, la BAMI s’adapte à la nouvelle technologie. L’organisation informatique est donc totalement révisée depuis 1987. Un immeuble neuf est construit pour les bureaux administratifs ainsi que l’agence centrale. La banque élargit ses prestations et change de logo. En 1991, une autre agence est ouverte dans la ville de Bordeaux. Depuis 2012, la BAMI gère 99% des actions. Actuellement, elle affiche un effectif de 125 femmes et hommes. Ils sont répartis dans 14 agences.

La BAMI a sa renommée, car elle possède un ratio de solvabilité très élevée. Cela lui permet de faire face aux crises, de maîtriser les risques et de conserver sa solidité financière. Elle offre aujourd’hui des services de financement et de placement adaptés aux besoins de chacun. Il s’agit de prêts habitation, auto, consommation, et gestion du patrimoine. En outre, elle s’occupe également de la constitution de dépôts.

La BAMI possède une société de cabinet de courtage qui est spécialiste de l’assurance emprunteur depuis une décennie. Elle dispose de contrats labellisés avec plusieurs assurances. Ainsi, elle propose des offres jusqu’à 50% moins chères que celle des autres banques. Ensuite, il est indiqué aux clients de recourir au courtier assurance-emprunteur pour souscrire leurs emprunts à la BAMI. Cela leur permettra d’obtenir le meilleur taux.

Parmi les quelques services proposés par la BAMI, le Plan Épargne Logement ou PEL intéresse chaque membre de la famille quel que soit son âge. Au bout de 4 ans, il est possible de demander un crédit dans de bonnes conditions et de bénéficier une prime d’État jusqu’à 1 500 euros avec un TAEG intéressant. Pour la gestion patrimoniale, la banque aide à gérer mieux son patrimoine. Elle oriente à bienadopter la prescription d’actifs financiers. Elle met aussi divers services dans la branche juridique, fiscale et financière. Dans le domaine des marchés financiers, la BAMI offre son aide pour mieux gérer l’OPCVM. En travaillant avec des professionnels, elle est en mesure de proposer des produits variés. Ainsi, le conseiller réorganise et construits l’épargne bourse du client.

Le rachat de crédit ne fait pas partie des produits bancaires de cette structure. Les particuliers et entreprises qui veulent se faire racheter leurs crédits souscrits auprès de la Banque Michel Inchauspé peuvent toutefois entrer en contact direct avec la banque via son formulaire de contact. Le dépôt des dossiers doit être réalisé dans le meilleur délai. Si vous avez du mal à accomplir cela, faute de temps, vous devriez faire appel à un courtier ou d’autres experts en rachat de crédit.

Retour