Rachat de crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Fédéral Finance Gestion

La devise chez Fédéral Finance est la proximité, l’expertise et le collectif. En espace de 15 ans, la banque a développé une expertise de pointe, en ce qui concerne l’investissement responsable ou ISR. Fédéral Finance Gestion (FFG) est consciente de la complexité dans le domaine des finances et s’engage à mettre à disposition de ses clients des spécialistes expérimentés, en prônant le travail en équipe – source de la multiplicité d’opinions.

Au début, Fédéral Finance Gestion a été nommée CMB Placement, ce n’est qu’en 1980 que ce nom a été retenu. En 2007, une équipe d’experts spécialisés en ISR (Investissement Socialement Responsable) s’est déployée pour lancer un dialogue avec les sociétés et les équipes de gestion. Fédéral Finance Gestion a développé des modèles d’analyse spécifiques en anticipant les exigences des clients.

En 2016, Fédéral Finance Gestion a été intégré dans Akréa Investment Services dans le but de mutualiser les outils et les supports. De par les solutions d’investissement de Fédéral Finance Gestion, plusieurs sont les investisseurs, et non moins les épargnants, qui lui font confiance. L’on peut énumérer, entre autres, la caisse de retraite, les mutuelles Santé, les diverses associations, des sociétés d’assurance qui sont tous des investisseurs institutionnels.

En 2013, un projet de rationalisation de l’offre et de concentration sur les expertises de chacune des entités concernées a été priorisé. Une série de fonds de la banque a été resserrée, l’offre en gestion privée a permis plus de 250 millions de collecte en moins de 6 mois. La croissance a enregistré un taux de 10% par an. A noter également la stratégie 2020 de Fédéral Finance Gestion qui est un plan quinquennal qui reprend les atouts de la gestion d’actifs du groupe Crédit Mutuel Arkéa avec le leitmotiv qui parle de « complémentarité, d’autonomie et de développement ».

Au début, la conception était de servir en priorité les réseaux de Crédit Mutuel, notamment dans la région de Bretagne. Par la suite, plusieurs CGPI se sont engagés à commercialiser les produits et les solutions de gestion développés par Fédéral Finance Gestion. Des banques en ligne se sont également inscrites pour lancer les produits.

A noter que l’Autorité des Marchés Financiers a autorisé et agréé légalement Fédéral Finance Gestion à exercer en tant que gestionnaire et spécialiste en gestion d’actifs pour compte de tiers. La banque se trouve à la 17ème place nationale à ce propos. A cet effet, Fédéral Finance Gestion met à disposition des intéressés de fonds communs de placement, des offres de gestion sous mandat, etc. Les clients sont composés de particuliers, d’entreprises et d’institutions. Pour plus de célérité, les offres sont réparties par les réseaux du Crédit Mutuel Arkéa, sinon elles sont destinées illico à des institutions ou à des banques privées, à des grands comptes ou à des administrateurs de fonds et/ou conseillers en gestion de patrimoine.

Fédéral Finance Gestion s’efforce durant son existence de faire fructifier l’épargne de ses clients ou de bien préparer leur retraite. C’est également son travail de transmettre le patrimoine d’un client ou faire en sorte de réaliser un projet. Il convient de noter que le rachat de crédit n’est pas pris en compte. Les collaborateurs chez Fédéral Finance Gestion conseillent les prospects à s’adresser à un courtier ou à consulter les offres en ligne.

Retour