Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque de Neuflize 

La Banque de Neuflize a ses origines qui remontent aux 17e et 19e siècles depuis qu’elle figurait parmi les filiales du groupe néerlandais ABN AMRO. Elle a été créée par des banquiers entrepreneurs. Elle propose actuellement divers produits à la disposition de ses clients.

La Banque Neuflize OBC est une banque française. Elle est née de la fusion de la Banque NMSD et OBC en 2006. Elle se présente comme un établissement bancaire des familles, entrepreneurs, cadres dirigeants et associations. Ses origines remontent à 1667 pour Neuflize et 1785 pour OBC. Elle a le statut de société anonyme à directoire et conseil de surveillance. Elle dispose maintenant un effectif d’un millier de salariés. Ils sont répartis entre le siège à Paris et les centres de gestion de patrimoine en provinces.

La Banque André, Neuflize et Cie a été créée en 1895. Une année plus tard, elle fusionne avec Schumburger et Cie et la Banque Millet et Cie. Cela a donné naissance à NSM qui deviendra plus tard Neuflize. En 2009, il y a eu la fusion de la Banque Neuflize OBC avec Neuflize OBC Entreprises au sein de la Banque Neuflize OBC. Il s’ensuit la réunion de la banque privée avec la banque d’entreprises sous une même direction commerciale. En 2010, elle réorganise son pôle de gestion financière par la création de sociétés de gestion Neuflize OBC Investissements et Neuflize Private Assets. Tout récemment, la banque et La Financière de l’Échiquier signet un partenariat exclusif. En effet, dans un contexte devenu de plus en plus exigeant, Neuflize OBC veut renforcer son modèle de services dédié aux familles, entreprises et entreteneurs. Ainsi, il a recentré son activité vers une clientèle appelée à détenir des actifs financiers supérieurs à 500 000 euros.

La banque Neuflize OBC finance les acteurs de micro crédit. ZA cet effet, elle propose surtout des outils pour le financement des projets des clients à court et à long terme. Les offres de financement immobiliers vont jusqu’au crédit amortissable, crédita avec différé d’amortissement, prêt in fine, prêt relais remboursable dans 2 à 15 ans. La clientèle de la banque est essentiellement composée des dynasties familiales et des dirigeants d’entreprises.

Elle propose à cette clientèle des outils de gestion de flux, de placement de trésorerie et une assistance dans les opérations de cession. Ainsi, elle confirme sa nouvelle stratégie basée sur 3 piliers. Il s’agit de recentrer ses clients cibles à qui seront proposés un dispositif commercial plus personnalisé et une large gamme de services. Il y a aussi l’amélioration de l’efficacité opérationnelle pour optimiser les services proposés. Enfin, il y a le développement de l’offre digitale. En France, les cibles potentielles de Neuflize OBC semblent diminuer. C’est dû, entre autres, au relèvement de son ticket d’entrée à 500 000 euros. En plus, elle s’est séparée de ses clients les moins fortunés en les cédant à la Financière de l’Échiquier. Ce n’est qu’un des chantiers actuels de Neuflize OBC. En effet, en 2018 elle a lancé une vaste restructuration avec à la clé la disparition de quelque 245 postes en cette année de 2019.

La banque n’offre pas de crédit à la consommation ni de solution de rachat de crédits. À titre de rappel, le rachat de crédit vous éloigne de la situation de surendettement. Lorsque vos mensualités sont trop élevées, vous risquerez de ne plus savoir comment gérer vos finances. C’est donc l’une des solutions qui s’offrent aux emprunteurs voulant assainir leur situation financière. En effet, les mensualités ainsi que le taux d’endettement baisseront après le rachat ou le regroupement de crédit.

Retour