Rachat de crédit Info

Guide du Rachat de crédit immobilier - Rachat de crédit plus trésorerie travaux

Rachat de crédit immobilier avec trésorerie pour des travaux d’étanchéité

Besoin d’un autre financement pour vos travaux d’étanchéité ? Le rachat de crédit peut être une bonne idée. C’est une prestation bancaire qui s’adresse à ceux qui ont un emprunt entamé à plus de 60% et qui ont besoin de mensualités moins lourdes pour la réalisation d’un nouveau projet. Ce peut être pour dégager une partie de vos revenus ou pour faire une nouvelle demande de crédit travaux plafonné à 75 000 euros.

Il importe de faire un test fréquent de l’étanchéité de votre résidence pour assurer votre confort. En effet, aussi bien sur la toiture que sur les terrasses, les gouttes d’eau qui coulent à travers les structures peuvent mettre en péril la robustesse et la pérennité de vos infrastructures. Ce qui impacte aussi sur votre sécurité.

En outre, un manque d’étanchéité, notamment sur la couverture de votre maison, peut aussi avoir des incidences sur le chauffage de la maison. C’est une source d’infiltration d’eau et d’air dans votre maison. Et même si vous poussez à fond votre appareil de chauffe, vous ne pourriez pas être à l’aise chez vous. Sans compter que cela peut augmenter vos charges mensuelles.

Les travaux d’étanchéité peuvent aussi aider à améliorer le design et l’esthétisme de votre maison. Il n’y a rien de tel que de rénover les tuiles ou la couverture de votre maison pour lui apporter une touche de modernité. Les professionnels peuvent vous proposer différentes techniques et utiliser plusieurs matériaux pour assurer l’étanchéité de votre résidence. Tout dépend de votre budget et du rendu que vous avez envie d’avoir.

Les travaux d’étanchéité peuvent vous coûter entre 30 à 70 euros le m2. Le devis varie en fonction des techniques et des matériaux utilisés. Dans la majorité des cas, on opte pour du bitume en couche simple ou double pour 70 euros. Il y a également le PVC pour 40 ou 50 euros le m2 et l’EPDM pour 50 ou 60 euros le m2. Les professionnels vous proposent un devis sur mesure que vous pouvez comparer pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix en matière de travaux d’étanchéité. Il n’en demeure pas moins qu’en moyenne, ce genre de projet peut couter quelques milliers d’euros en tout. C’est là qu’intervient un rachat de crédit.

Le rachat de crédit consiste à demander à une autre banque le capital pour résilier en avance un autre contrat de crédit immobilier avec les pénalités de remboursement anticipé. Vous pourriez alors réduire vos mensualités. Attention, vous devez avoir un taux d’endettement de 33%. En tous cas, il vous sera plus facile de réunir le financement nécessaire pour vos travaux d’étanchéité en passant par cette prestation bancaire.

Il est donc évident que vous pouvez minimiser vos charges mensuelles tout ayant la possibilité de vous lancer dans les travaux. Mais attention, vous ne pouvez faire racheter votre crédit hypothécaire avant d’avoir réglé au moins 60% de la dette convenue avec la première banque. Si vous remplissez cette condition, vous devez aussi souscrire à une assurance rachat crédit et réunir tous les documents nécessaires pour faire une nouvelle demande de prêt à la banque. Pensez à comparer les offres afin d’être sûr de profiter de la meilleure offre disponible sur le marché.

Retour