Rachat de crédit Info

Guide du Rachat de crédit immobilier - Rachat de crédit plus trésorerie travaux

Rachat de crédit immobilier avec trésorerie pour des travaux de goudronnage des allées

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à souhaiter un organisme de financement à racheter les prêts en cours. Le rachat de crédit doit permettre de bénéficier d’un montant de mensualité ajusté aux capacités de remboursement de l’emprunteur. Tout en demandant la réalisation du rachat de crédit, l’emprunteur peut également demander un crédit supplémentaire si sa capacité de remboursement le permet, afin qu’il puisse financer un projet de goudronnage des allées. L’enveloppe complémentaire est intégrée dans la trésorerie octroyée lors de l’opération bancaire.

Les travaux de goudronnage des allées font partie de l’aménagement d’espacer extérieur, notamment au niveau des devants d’une porte principale ou secondaire. Il est important de disposer d’allées qui doivent être gardées propres et faciles à entretenir. Pour ce faire, le goudronnage est l’une des solutions adaptées à la situation. Si l’on ne peut pas concurrencer les qualités et l’image du bitume des autoroutes, les allées goudronnées peuvent devenir novatrices grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux assemblant design et praticité.

Pour parvenir à aménager les allées à l’aide des nouvelles techniques, l’intervention d’un professionnel est indispensable, ne serait-ce que pour donner des conseils sur le produit adéquat, pourquoi ne pas lui engager à réaliser le projet jusqu’à la fin. Certainement, le professionnel connaît les démarches administratives à suivre. A noter que si l’allée à goudronner touche la voie publique, certaines formalités sont exigées, par exemple une autorisation administrative de construction.

Le propriétaire peut choisir entre 2 types de goudronnage, à savoir l’enrobé classique et l’enrobé drainant. Le premier est une composition chauffée à haute température de bitume, de gravillons et de sable qui doit être déposée aussitôt à chaud, tandis que l’autre est composé de graviers plus gros afin d’éviter la stagnation des eaux pluviales à certains endroits. La durée de vie est plus courte que le premier type. En tout cas, les solutions de goudronnage peuvent être plus ou moins complexes et plus ou moins chères selon le choix, selon le professionnel choisi et selon la région.

Les travaux de goudronnage bien planifiés permettent d’éviter de perdre de l’argent, essentiellement lorsqu’on a pris en compte les divers éléments, et en utilisant le savoir-faire dans ce domaine. Il s’agit de prévoir la pente idéale afin de favoriser l’écoulement de l’eau et l’évacuation. A cet effet, les devants de la porte principale peuvent rester propres et faciles à entretenir, car le goudronnage permet d’éviter l’envasement après de fortes pluies, par rapport un simple gravillonnage.

Les travaux de goudronnage des allées peuvent permettre une durée de vie supérieure à 20 ans, si on a bien choisi les matériaux et les techniques utilisées. Quoi qu’il en soit, les travaux ont besoin de financement suffisant afin de pouvoir respecter les normes requises et afin de parvenir à la durée de maximale.

Dans la pratique, il est possible de faire un prêt travaux goudronnage des allées, dans le cadre d’un crédit à la consommation. Il y a quand même des limites du taux d’endettement qui risque d’empêcher l’acceptation des établissements de prêt. Aussi, le taux d’intérêt peut être plus élevé pour un projet de goudronnage d’allées. Autant que possible, il faut chercher une autre solution qui permet de garder le taux d’endettement le plus bas possible, et puis avoir un reste à vivre suffisant, car la réalisation des travaux de goudronnage des allées ne doit pas perturber le fonctionnement budgétaire du ménage.

La solution la plus indiquée dans telle circonstance est le rachat de crédit immobilier avec travaux de goudronnage des allées. Il s’agit de réaliser le rachat de crédit immobilier tout en proposant un crédit supplémentaire permettant de réaliser les travaux de goudronnage des allées, quitte à rallonger la durée de remboursement. Dans la pratique, il s’agit d’ajouter dans la demande de rachat de crédit la demande d’une trésorerie supplémentaire correspondant, au moins, au montant des travaux.

Selon les textes, le montant de trésorerie supplémentaire dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier est limité à 15% du montant total du rachat. Au préalable donc, l’emprunteur doit avoir effectué l’étude de faisabilité, l’étude financière et bref le montant total nécessaire pour les travaux de goudronnage des allées.

Si les procédures et les étapes sont respectées comme il se doit, le rachat de crédit avec travaux de goudronnage des allées peut apporter plus d’avantages à l’emprunteur, car non seulement les travaux sont réalisés, mais également son budget est allégé. Le taux d’endettement est baissé, le reste à vivre est suffisant, et peut-être on peut engager un autre nouveau crédit, si nécessaire. En contrepartie, la durée de remboursement est rallongée.

A noter que le rachat de crédit est d’importance capital pour le propriétaire car, il s’agit de valoriser le patrimoine, étant donné qu’une allée carrossable peut augmenter la valeur du bien immobilier. Il peut comptabiliser les dépenses dans la valeur du bien. Les dépenses peuvent être amoindries car, le montant des travaux est exempté de frais de dossier, d’assurance-emprunteur, alors que le taux peut être moins élevé que le taux d’un crédit affecté classique ou d’un crédit revolving.

Retour