Rachat de crédit Info

Guide du Rachat de crédit immobilier - Rachat de crédit plus trésorerie travaux

Meilleures banques rachat de crédit : UFF Banque 

L’UFF ou l’Union Financière de France est une banque qui a pour principale mission la gestion de patrimoine. Elle s’occupe aussi bien des particuliers que les entreprises. Le Groupe Aviva Vie détient 74,3% du capital de l’UFF qui est cotée à la Bourse de Paris depuis 1987.

L’histoire de l‘UFF débutait en 1968 lorsqu’un fameux banquier a investi son épargne dans la vigne, et puis il crée la Société Diffusion Mobilier des années plus tard. Il a été assisté par la Banque de Suez et l’Union des Mines. Le plan d’investissement progressif pour lisser ses investissements a pris de l’ampleur.

En 1978, la Société Diffusion Mobilière a pris le nom Union Financière de France. Par la suite, La Banque Indosuez devient l’actionnaire majoritaire, bien que l’Abeille Vie se soit jointe à l’UFF pour acquérir 10% du capital. A noter que le capital de l’Union Financière de France est aussi ouvert aux salariés. En 1987, pendant la période de sa démocratisation, L’Union Financière de France a été dotée du statut de banque. Le titre a été intégré au second marché de la Bourse de Paris.

En 1997, la Banque Indosuez offre sa participation majoritaire à Abeille Vie qui devient détenteur de 74,3% du capital de l’UFF. Abeille Vie devient Aviva Vie à partir de 2002. L’UFF Sport Conseil a été créé en 2001 dont la mission était de conseiller les sportifs professionnels de haut niveau, dans la gestion de leur patrimoine. En 2012, la CGP Entrepreneurs, une filiale de l’UFF a été lancée pour soutenir le marché des CGPI et aboutit à l’achat du groupement INFINITIS en 2016. En 2014, MyriaAsset Management a été créée par l’UFF à titre de filiale pour assurer la mission de gestion spécialisée dans la multi-gestion. Jusqu’à ce jour, l’Union Financière de France (UFF) continue à explorer sa feuille de route.

L’UFF dispose d’un réseau composé de 25 agences régionales qui emploient plus de 1500 collaborateurs tenus à s’occuper des 210.000 clients. Parmi ces clients, 88% sont de particuliers et 10% des professionnels tandis que 2% sont des professions libérales.

Les produits de l’Union Financière de France sont destinés aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. A noter que la spécialité de l’UFF est notamment le conseil en gestion de patrimoine.

Nonobstant pour les particuliers, l’UFF propose des produits du type assurance vie et capitalisation, placements financiers, crédits immobiliers et défiscalisation. Les particuliers sont donc servis s’ils veulent réaliser d’assurance prévoyance, d’assurance retraite, d’épargne, l’assurance vie, des comptes de titres PEA, de crédit immobilier SCPI, de l’immobilier locatif, d’investissements direct PME, etc. La liste des produits destinés aux particuliers n’est pas close.

Pour les entreprises, l’UFF propose des produits ayant trait à la protection sociale du genre retraite, prévoyance, etc. Elle propose également de l’épargne salariale, de la gestion de trésorerie du genre placements financiers et des passifs sociaux.

Pour assumer ses responsabilités vis-à-vis de ses clients, l’UFF dispose d’une expertise dans le domaine civil, social, fiscal et surtout financier. Pratiquement, l’UFF accompagne ses clients dans la réflexion et la définition de leurs objectifs patrimoniaux. Elle les conseille pour la mise en place des solutions d’investissements. Pour ce faire, l’UFF adopte 3 phases-clés dont le diagnostic, les solutions et le suivi.

Pour tous ses clients, l’UFF apporte une réponse sur-mesure et leur garantit le bon service, le bon conseil, la bonne stratégie patrimoniale, la solution compétitive. L’UFF propose toujours la bonne formule la mieux adaptée aux attentes de ses clients. Cependant, le rachat de crédit n’est pas dans la ligne de mire de l’UFF. Toutefois au cas où un client veut changer d’assurance emprunteur pour réaliser son rachat de crédit auprès d’une banque sœur, UFF propose un taux relativement intéressant.

Retour