Rachat de crédit Info

Guide du Rachat de crédit immobilier - Rachat de crédit plus trésorerie travaux

Meilleures banques rachat de crédit : UBAF Banque

La réputation de l’U.B.A.F est basée sur son comportement qui protège la banque, ses collaborateurs, ses clients, et surtout les banques correspondantes contre le risque de sanction judiciaire. Cette banque est stricte dans le respect des clauses et recommandations du Groupe d’Action Financière sur le blanchiment de capitaux. Le moins qu’on puisse dire est que l’U.B.A.F est une référence dans le monde bancaire et notamment pour le financement des échanges commerciaux entre l’Europe, l’Asie, l’Afrique et les Arabes.

L’Union de Banques Arabes et Françaises  ou U.B.A.F. a été créée en 1970. Les fondateurs de cette banque dite consortiale sont composés de banques publiques de France et des pays du monde Arabe (19 pays au total). A noter qu’une banque consortiale se rapporte à plusieurs personnes morales pour la mise en place d’une stratégie commune, d’un projet commun. Pour plus de précision, s’il agit d’une opération bancaire consortiale, celle-ci se rapporte à un crédit direct accordé conjointement à un même client par plusieurs banques.

A noter que Crédit Agricole CIB détient la plus grande part de l’U.B.A.F. avec 47,01% du capital. A cet effet, c’est la banque de référence pour U.B.A.F vis-à-vis de l’ACPR ou Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

A partir de 1970, L’U.B.A.F a développé son réseau international en Asie et dans le Monde Arabe. Les pays concerné sont notamment Japon, Hong Kong, Corée du Sud, Singapour, Bangladesh et dans le Monde Arabe, ce sont Alger, La Caire et Dubaï. A cet effet, l’U.B.A.F est devenue un acteur de référence pour le financement des échanges commerciaux entre l’Asie, le Monde Arabe et l’Europe. Les opérations sont guidées aussi bien à partir du siège à Paris qu’au niveau du réseau. Le négoce international et le Trade Finance font partie de la mission de l’U.B.A.F.

En 2014, cette banque consortiale a restructuré son organisation et a redéfini sa stratégie commerciale déclinée dans un plan à moyen terme pour assurer le respect des standards de l’actionnaire de référence dont le Crédit Agricole CIB. Quel que soit le changement d’organisation, l’I.B.A.F maintient ses valeurs sur la base de partenariat, de perfection, de performance et de pluralité dont celle-ci est exprimée par la diversité culturelle et par un fort esprit d’équipe.

De manière simpliste, l’U.B.A.F évolue dans le domaine du financement du commerce international, et ce, depuis 45 ans. Il est impossible d’ignorer son expertise dans le domaine du Trade Finance et du négoce international. Les besoins des clients sont répondus logiquement par secteur d’activités et par zone géographique. Il y va des crédits documentaires, encaissements documentaires, garanties internationales des opérations commerciales.

Les importateurs et les exportateurs sont mis en relation avec le client du réseau bancaire, et, la transaction des parties est garantie à 100%. Pour ce faire, les services offerts par l’U.B.A.F est la transmission de l’ensemble des documents communiqués par l’exportateur ou l’importateur pour que le paiement soit réalisé en toute sécurité. Au fil du temps, les acteurs commerciaux font de plus en plus de confiance à l’U.B.A.F

Outre le domaine du financement du commerce international, l’U.B.A.F s’occupe aussi de la gestion des risques, des divers types de prêts, de l’opération de trésorerie et des opérations de change sur les devises du Monde Arabe. Le rachat de crédit n’est pas encore dans le programme d’activité de l’U.B.A.F

Retour