Rachat de crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : SwissLife banque

SwissLife est un grand groupe d’assurance vie de Suisse dont des branches sont confortablement installées en Allemagne, au Luxembourg et en France depuis des années. Plus de 8000 salariés sont au service de SwissLife, générant ainsi plus de 18,6 milliards de CHF (la monnaie de la Suisse, selon la norme ISO 4217). Evidemment, SwissLife est coté à la bourse de Zurich.

SwisseLife, traduite littéralement Société Suisse d’Assurance, est une compagnie d’assurances générales sur la vie humaine qui a été fondée au mois de septembre 1857. Au début, cette société a eu la forme juridique d’une coopérative et dépendait de son partenaire bancaire et co-fondateur Crédit Suisse, ayant comme Co-créateur Conrad Widmer. Le siège social de Swiss Life est basé à Zurich où elle est réputée d’être un grand fournisseur d’assurance-vie, d’assurance prévoyance et d’assurance retraite dans toute la Suisse. En outre, l’histoire de Swiss Life s’est poursuivie dans le cadre d’une collaboration avec le groupe Viel & Cie, avec un partage des actions à 40/60 dont Swiss Life Group est majoritaire. Des solutions fiables et adaptées à la réalité du moment ont été dégagées de cette expertise.

Il est à noter que SwissLife Group est également présent en France depuis plus d’une centenaire, sous le nom de SwissLife France, en jouant le rôle de leader en assurance patrimoniale en vie et en retraite, et aussi en assurance santé et prévoyance avec plus de 1 350 000 clients. Effectivement, SwissLife France est spécialisée dans l’assurance de personnes. C’était en 2011 que l’assurance qui protège des individus sur Internet a été créée sous le nom de SwissLife e-réputation. L’Allemagne est aussi un fief de SwissLife. Ce n’est qu’après plusieurs transformations que Rentenanstalt, société coopérative, puis société anonyme, devient en 2004 SwissLife, et ce, depuis 1988 où elle devenait actionnaire majoritaire de la compagnie d’assurance La Suisse.

A noter que plusieurs marques ont été enregistrées durant l’existence de SwissLife, à savoir SwissLife Select, SwissLife Suisse, etc. L’essentiel est que Swiss Life demeure un prestataire de solutions complètes. En effet, comme offres et services, voici quelques échantillons.

L’assurance-vie haut de gamme est le fief de SwissLife. Cependant, le groupe SwissLife n’a pas minimisé le marché de la gestion de patrimoine. En effet, en résumé, les métiers de SwissLife se résument comme suit : l’assurance vie, l’assurance épargne et retraite, la gestion de patrimoine, la gestion d’actifs, l’immobilier, l’assurance de biens et assistance, la prévoyance et la santé, mais SwissLife n’a pas minimisé la banque privée. Bref, Swiss Life propose différents services aux particuliers aussi bien qu’aux professionnels. Pour les entreprises, SwissLife propose des services de cession et de transmission, puis la gestion de trésorerie et le marché de capitaux.

L’assurance emprunteur chez SwissLife est une solution à la carte où le décès du client est couvert ainsi que la perte totale d’autonomie. Dès 18 ans, le client peut souscrire l’assurance emprunteur chez SwissLife.

Par principe, Swiss Life et ses filiales ne proposent pas de rachat de crédit, ni le crédit à la consommation et le crédit immobilier. Au cas où un client potentiel en rachat de crédit se présente chez SwissLife, il est conseillé d’aller chez une consœur.

Retour