Rachat de crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : SBE ou Société de Banque et d’Expansion

SBE est classée dans la catégorie des Grandes Entreprises et dispose de 22 établissements en sus de son siège social. Le Siège de SBE ou Société de Banque et d’Expansion se trouve dans le 8ème arrondissement de Paris.

A propose de son histoire, SBE est une filiale commune de la BRED Banque Populaire et de la Banque Populaire Val de France. C’était en 1988 que SBE a été créée sous l’égide de la BRED Banque Populaire. Il est à noter que BRED a rassemblé en cette période la banque des betteraviers et les agences bancaires SFF en site industriel du groupe Renault. Malgré la protection rapprochée de BRED, la société de Banque et d’Expansion (SBE) a gardé son nom ainsi que sa mission de banque en site d’entreprise. Par ailleurs, ce secteur est sa spécialité et elle y tient la tête, mais elle propose également des services de bancassurance.

Outre les services de bancassurance destinés aux entreprises, aux professionnels et aux particuliers, sur des sites d’implantation, SBE propose des valeurs de proximité et de conseil, y compris l’approche patrimoniale globale, notamment à l’endroit des clients connus et reconnus par leurs activités professionnelles plus ou moins stables. Des moyens modernes de communication du genre plateformes téléphoniques et site internet sont mis à disposition des clients et servent pour une communication inter-agences, permettant ainsi une réactivité si certains clients d’une ville demandent assistance à une agence d’une autre ville. A n’importe quel moment et n’importe où, les clients bénéficient d’une relation pérenne dans un cadre de partenariat ou dans un cadre de convention. SBE joue le rôle de banque des associations en entreprise et les associations et amicales Renault en sont prioritaires, aussi bien sur place qu’à l’échelon international.

Il est à noter que le financement logement de SBE est plutôt orienté aux primo-accédant voulant acquérir son premier logement. Au début, SBE n’a pas proposé de rachat de crédit, mais les activités évoluent dans le temps et dans l’espace. Il faut rappeler que SBE est une banque particulière, dans le sens qu’elle ne dispose pas de guichet comme les autres banques, car ses agences sont implantées sur des sites des grandes entreprises et industries qui sont partenaires. A cet effet, la clientèle de SBE est composée essentiellement d’employés et de cadres de ces entreprises.

L’opération bancaire « rachat de crédit » est destinée particulièrement aux employés des entreprises partenaires et en coopération avec SBE. La Société de Banque et d’Expansion vient en aide aux salariés qui se trouvent en position de difficulté financière à cause des montants cumulés des remboursements mensuels de crédits. Pratiquement, SBE rachète les crédits que le salarié a contractés chez d’autres banques, selon les règles de l’art, c’est-à-dire les mensualités moins élevées, la durée de remboursement plus longue, le taux plus faible, etc.

Le salarié dans une entreprise partenaire de SBE ne fait que fixer un rendez-vous par téléphone et un conseiller de SBE étudie le dossier devant aboutir à une signature de nouveau et unique prêt, dont le rachat de crédit.

Le produit récemment proposé par SBE est le prêt Sérénité, autrement dit le rachat de crédit à la consommation. L’intérêt du rachat de crédit dans le cadre du prêt Sérénité peut être double, selon le cas, c’est-à-dire il s’agit d’un rachat simple dont le taux proposé par SBE est significativement inférieur au taux en cours. Puis le rachat peut être ajouté d’un nouveau crédit pour un nouveau projet.

Retour