Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : RCI Bank and Services

RCI Banque SA est une filiale détenue à 100% par le groupe français Renault. En résumé de son histoire, RCI Banque and Services (identité commerciale de RCI Banque SA) évolue depuis un peu moins de deux décennies, à la croisée de deux mondes dont l’automobile et la banque.

L’ancien nom de RCI Banque SA était Renault Crédit International. Elle est spécialisée dans le financement, dans les services automobiles, dans l’assurance et surtout dans les activités liées aux marques du groupe Renault et Nissan développées et distribuées en Europe, en Amérique du Sud (Brésil, Argentine, etc.), en Inde, en Russie, aux Pays Bas et en Corée du Sud.

C’était en 2016 que RCI Banque devient RCI Bank and Services, mais la dénomination commerciale est gardée RCI Banque SA. En conséquence, les nouveaux financements sont augmentés jusqu’à 20,9 milliards d’euros en 2018. Le siège de RCI Banque se trouve dans la capitale.

Des lignes de financement pour achat d’automobiles sont offertes par RCI Bank and Services. Les offres concernent également les services liés à l’usage de l’automobile dont les clients ciblés sont les professionnels, sans laisser les particuliers abasourdis. On peut énumérer une liste de ces services et activités financées, à savoir la location d’automobile qui englobe la location avec option achat, la location à longue durée, la location de batteries de véhicules électriques (qui n’est du tout négligeable avec 100.000 batteries louées au premier trimestre 2017).

Parmi la liste des services et activités, il y a aussi la gestion des flottes automobiles pour les entreprises et les services d’assurances. Pour les services d’assurances, RCI Banque propose la maintenance des véhicules, les extensions de garanties, etc. RCI Banque a traité en 2018 un peu moins de 2 millions de dossiers marquant ainsi une hausse significative par rapport à l’année précédente. RCI Banque and Services joue son rôle de filiale de constructeur automobile et fait en sorte que les clients renouvellent leurs véhicules, dont un entraînement à l’acquisition de nouvelles voitures de marques Renault, Nissan, Mitsubitsu qui sont dans l’Alliance des constructeurs.

Le produit d’épargne « ZESTO » a été lancé par RCI Banque en 2012. L’activité s’est manifesté par la distribution de livret d’épargne simple, garanti et compétitif. Les sommes collectées sont réinvesties dans la distribution de crédits automobiles, spécifiquement pour les marques de l’Alliance. Pour cette activité ZESTO, quatre pays ont été concernés et en fin décembre 2018, le montant des dépôts a atteint un peu moins les 16 milliards d’euros, représentant ainsi les 34% des actifs de RCI Banque. Au premier semestre 2019, RCI Banque a intégré Brésil dans le projet ZESTO.

Parce que les activités de RCI Banque s’articulent particulièrement aux financements automobile et consorts sur le plan international, elle ne propose pas encore de crédit à la consommation ni de rachat de crédit.

Retour