Rachat de crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Lyonnaise de banque

Quand on parle de Lyonnaise de Banque, on se réfère au CIC ou Crédit Industriel et Commercial. Cependant, il faut rappeler que Lyonnaise de Banque est déjà opérationnelle depuis plus de 88 ans et a son siège à Lyon 1ER (69100). Lyonnaise de Banque fonctionne en tant que filiale de CIC. Son histoire et ses offres de produits bancaires justifient ses performances et pourquoi elle a durée des années en passant par des crises monétaires internationales.

L’histoire de l’entreprise Lyonnaise de Banque ne date pas d’hier. Tout a commencé par la création de la SGCIC ou Société Générale de Crédit Industriel et Commercial le 07 Mai 1859. On l’a appelé en abrégé CIC ou Crédit Industriel et Commercial. En 1864, CIC contribuait au capital de la Société Lyonnaise qui était une banque en création, et ces prestations ont été généralisées dans plusieurs banques à travers le monde. C’était en 1895 que CIC a mis sur pied sa première succursale à Londres et la route continue dans ce sens dans nombreux pays du monde, la Banque Transatlantique, et non moins en France. Il convient de rappeler que CIC est basé à Strasbourg : fusion entre la Banque CIAL d’Alsace-Lorraine et la Banque SNVB ; CIC Banque CIO et BRO, basé à Nantes ; CIC Nord-Ouest basé à Lille, CIC Bannasse et Lyonnaise de Banque ; CIC Lyonnaise de Banque ; CIC Société bordelaise.

En 1999, la fusion de CIC Paris avec CIC Union Européenne a entraîné une nouvelle structure qui a brigué la place de banque de tête et à la fois la banque régionale. Entre 2000 et 2004, CIC contribue en capital dans la banque de Tunisie afin de développer davantage son assise internationale, sans oublier les plusieurs accords de partenariat en Asie ou en Italie, entre autres. En 2017, la Banque Fédérative Crédit Mutuel a mené une OPA, par conséquent CIC est retiré de la Bourse de Paris et puis BFCM contrôle presque tous les titres CIC.

L’histoire de Lyonnaise de Banque est calquée conformément à celle de CIC, c’est la raison pour laquelle on écrit CIC Lyonnaise de Banque dans certains documents.

La CIC Lyonnaise de Banque propose des produits de banques classiques, des comptes courants, des livrets d’épargne, des cartes de crédits et d’autres produits traditionnels d’une banque, notamment des crédits.

La CIC Lyonnaise de Banque accorde des crédits auto, des crédits immobiliers, des crédits études et voire des crédits permis de conduire. La Lyonnaise de Banque est disponible à tout moment pour informer et accorder des prêts à ses clients qui, au préalable, sont informés et formés à propos des modalités pratiques. Les collaborateurs auprès de Lyonnaise de Banque donnent aux clients des opportunités pour simuler leurs crédits et ces derniers peuvent évaluer le cout de leur financement. CIC Lyonnaise de Banque propose également du rachat de crédit.

Quant au groupe CIC, il s’occupe plus spécifiquement des activités d’investissement et de financement et de marché de groupe de neuf banques régionales, sans pour autant minimiser les relations de travail avec les filiales.

Le CIC Lyonnaise de Banque propose en effet des opérations de rachat de crédit à ses clients. Pour ce faire, le client doit suivre trois (3) étapes. Il s’agit en premier lieu de fournir toutes les informations nécessaires concernant les crédits en cours (relevé de compte, tableaux d’amortissement, etc.). A partir de ces informations et de ces justificatifs, un conseiller CIC Lyonnaise de Banque réalise des simulations de rachat de crédit dont le résultat attendu est l’évaluation de la nouvelle et unique mensualité en rapport à la capacité financière du client/demandeur et à sa situation en général. Si la demande est acceptée, le conseiller CIC Lyonnaise de Banque remet l’offre de crédit et attend la réaction du client jusqu’à expiration des délais légaux de rétractation. Le client commence le remboursement selon le calendrier après avoir signé le contrat avec Lyonnaise de Banque.

Retour