Rachat de crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Legal & General Bank

Legal & General Bank est un groupe de services financiers, de nationalité britannique. Le groupe ne se limite pas dans son pays d’origine car plusieurs sont les pays qui ont accueilli ses belles implantations proposant des produits bancaires de différentes sortes. Parmi ces produits, citons entre autres l’assurance vie, l’assurance santé, l’investissement, les compléments de retraite, etc. Son histoire et l’évolution de ses offres et services permettent de justifier ses compétences à l’échelon international.

En 1836, un certain John Stewart et Dr Nigel Wilson a créé une société ouverte à responsabilité limitée ayant reçu la dénomination Legal& General Bank. Au fur et à mesure de ses activités, une filiale a été installée en France en 1934. Cette filiale est spécialisée, plutôt, dans la gestion de patrimoine, la banque privée pour les particuliers, l’assurance collective pour les entreprises. Après avoir accumulé des réussites et des résultats positifs durant plus de 80 ans, la filiale française a été achetée par le Groupe APICIL en 2016. Le nom a été changé « Gresham Banque Privée » et « Gresham Assurances Collectives » sans avoir changé les activités habituelles, néanmoins renforcées par des activités de santé et de prévoyance sociale. Cette dénomination « Gresham » est due à l’hommage à l’endroit de l’économiste anglais Thomas Gresham qui a fondé la Bourse Britannique.

La crise financière mondiale a été une opportunité pour Lega & General pour proposer aux clients le Compte L&G. L’enjeu était de rémunérer l’épargne des clients à CT jusqu’à l’occasion de trouver un investissement. A vrai dire, c’était un moyen efficace d’épargner sans frais. Une rémunération brute annuelle de 6% a été accordée, en guise d’offre promotionnelle. Ce taux devient 0,50% aujourd’hui, et le compte Legal & General est imposable. En 2014, l’on a enregistré 1300 milliards d’euros d’actifs.

Des services de gestion gratuits sont offerts aux clients de Legal & General Bank, que ce soit des virements au compte ou des dépôts. Les relevés mensuels sont gratuits, envoyés par e-mail pour par courriers selon la convenance des clients qui en font la demande. Legal & General Bank devient un grand groupe très réputé en Grande Bretagne et dans plusieurs autres pays. Aujourd’hui, Gresham soutient plus de 5000 entreprises dans le cadre des activités de prévoyance et de santé. Il a aussi plus de 37 000 clients en épargne dont le CA avoisine les 450M€ contre 215M€ pour les assurances collectives.

La filiale française de Legal & General Bank s’est limitée aux activités de santé et prévoyance et d’épargne. A cet effet, la banque ne propose pas encore des solutions de financements du genre crédits à la consommation ou crédit perso et encore moins le rachat de crédit. Si des clients se présentent à la Mutuelle Apicil, les collaborateurs sont disponibles pour leur conseiller des établissements bancaires ou d’autres organismes qui se spécialisent dans le rachat de crédit, et ce, gratuitement.

Retour