Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : La BCME ou Arkéa Banque

Arkéa est une longue histoire qui a débuté il y a plus d’un siècle dans les territoires de la Bretagne. Plus tard, le Sud-ouest et le Massif Central ont tété touchés. Aujourd’hui, l’histoire de l’Arkéa continue dans toute la France et en Europe.

L’histoire démarra avec celle de l’Office central des œuvres mutuelles agricoles du Finistère. Puis, ce fut la naissance du Crédit Mutuel de la Bretagne (CMB). En 2002, les 3 fédérations de la CMB, du Sud-ouest et du Massif Central et une vingtaine de filiales spécialisées constituent un groupe avec la dénomination de Crédit Mutuel Arkéa. Il couvre l’ensemble des métiers de la banque, assurance et finance. La BCME est une filiale du groupe mutualiste Crédit Mutuel Arkéa. Ce groupe fut créé en 2001. Le projet stratégique du groupe est dénommé « Horizons 2015 ». Celui-ci est centré sur ses trois marchés, à savoir les entreprises, les promoteurs immobiliers et les acteurs publics et institutionnels locaux. Plus tard, la BCME devient, avec son nouveau logo, l’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. Il est dit que cette nouvelle identité a permis à la nouvelle banque de marquer davantage son appartenance au Crédit Mutuel Arkéa et surtout à ses valeurs coopératives et mutualistes.

Le Crédit Mutuel Arkéa dispose d’un pôle d’entreprises et institutionnels dans lequel se regroupe toutes les expertises. Il accompagne tous les acteurs du développement économique des territoires. Il s’agit entre autres des entreprises, institutionnels, professionnels de la santé, du logement social et de l’économie sociale. Il y a d’abord l’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. C’est une banque commerciale au service des entreprises et des institutionnels. La banque accompagne plus de 7 000 acteurs économiques locaux partout en France. Elle gagne en visibilité. Ainsi, l’Arkéa Banque s’est dotée de deux directions commerciales. La première est affectée au marché des entreprises et la seconde au marché des institutionnels. Il a pu renforcer son ancrage dans les régions avec 2 nouvelles implantations à Tours et Lille, avec un siège désormais installé à Rennes.

L’Arkéa Banque a également innové en complétant son offre de produits et services. Cela a été facilité avec l’aide des autres entités spécialisées du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Chaque jour, les collaborateurs de la banque assistent les entreprises, les acteurs publics et institutionnels locaux ainsi que les promoteurs immobiliers. Ainsi, près de 10 000 clients, entreprises, collectivités locales et institutionnelles font confiance à la banque.

Le groupe Arkéa a mis en place un ensemble d’aides, complémentaires les unes des autres. L’objectif visé est de pouvoir soutenir et accompagner les clients et sociétaires particuliers dans les différentes situations de vie. Cela concerne principalement l’aide aux emprunteurs en difficulté. L’Arkéa Banque propose également une solution de rachat de crédit. Il s’agit d’une solution qui consiste à regrouper tous les prêts en cours d’un emprunteur en un seul. Celui qui recourt à cette opération financière bénéficie ainsi d’une seule mensualité revue à la baisse et d’une nouvelle durée de remboursement. La méthode est adaptée à de nombreuses situations et profils d’emprunteurs. Le rachat de crédits concerne autant les crédits à la consommation que les crédits immobiliers. Ainsi, il est possible de regrouper ces deux types de crédit en un seul et même crédit.

Retour