Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : JP Morgan Chase

JP Morgan Chase & Co est une holding financière, née en 2001 par la fusion de Chase Manhattan Bank et JP Morgan Chase & Co. C’est un grand groupe dont le siège social se trouve à New York et les démembrements en qualité de sièges sociaux des activités de banque sont à Chicago (Banques de détail et banques commerciales).

Chase Manhattan ou Manhattan Bank est une institution financière fondée en 1799 tandis que JP Morgan, une banque britannique en Amérique a été fondée au début du 19ème siècle. Cette fusion fait de JP Morgan Chase & Co la plus grande banque des USA et non moins sur le plan mondial car plus de 60 pays sont concernés par ses opérations bancaires.

L’esclavage aux USA a laissé une trace dans l’histoire de la banque qui a reconnu sa participation à ces activités avant l’abolition en 1865 (Fin du XIXème siècle), c’est-à-dire ayant accepté des milliers d’esclaves comme garanties pour prêts. Également dans son histoire, la banque avait comme mission la destruction du système américain, ce qui se termine par le contrôle de multitude d’intérêts de certaines grandes entreprises américaines, entre autres la SG Electric, l’US Steel, les Chemins de Fer, et tant d’autres.

Actuellement, JP Morgan & Co couvre plusieurs activités réparties en nombreux pôles, à savoir l’Asset Management, la gestion privée, les opérations de marché, la banque d’affaires, la banque commerciale, la banque de détail. JP Morgan & Co n’est pas qu’une banque, elle est également l’initiatrice d’une collection d’art où plus de 30 000 pièces d’arts modernes et contemporains sont collectées. La mise en place d’une fondation ayant pour mission de financer des projets en faveur de la réinsertion professionnelle a été pris au sérieux par JP Morgan & Co. Les quartiers défavorisés et les jeunes en situation de besoin dans les pays où JP Morgan est active bénéficient des aides dans le cadre de ces projets à caractère social. A noter que JP Morgan & Co emploie plus de 250 000 à travers le monde, et environ 60.000 se portent volontaires et bénévoles pour réaliser ces projets sociaux.

Sur le plan innovant de la banque, JP Morgan & Co a mis au point une monnaie numérique, une monnaie virtuelle, appelée JPM Coin permettant la gestion d’une grande partie des 6.000 Milliards USD manipulés journellement par la banque à travers le monde. Parmi ces activités financières, JP Morgan & Co gère des cartes de crédits et de prestations de crédit immobilier, sans minimiser les dépôts dont la valeur totale avoisine les 912 milliards USD.

En Europe, notamment au niveau des bureaux implantés dans les grandes places européennes, dans 30 pays, la banque Privée JP Morgan rend service à ses clients en matière de gestion de fortune. Aussi, les activités sont rependues au Moyen Orient et en Afrique où des services d’investissement, de crédit et de planification patrimoniale sont offerts à gogo.

C’était en 1961 que la filiale de JP Morgan & Co a été installée en France. Des institutions financières et des particuliers ont bénéficié les offres de la banque, en matière de gestion de patrimoine, d’investissement, de transferts, d’optimisation, etc. Jusqu’à maintenant, la filiale française de JP Morgan & Co, comme la société mère, ne propose encore pas de financements aux particuliers comme le prêt perso ou encore le rachat de crédit. Au cas où des clients en font la demande, les employés de la banque les conseillent vers d’autres partenaires de confiance.

Retour