Rachat de crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Groupama banque

Aujourd’hui, si on cherche Groupama Banque, on trouve Orange Bank. C’est le même établissement bancaire sauf que la dénomination a été changée pour des causes commerciales et pour des stratégies propres aux dirigeants qui se sont succédé depuis la création en 1840.

C’était en 1986 que le nom Groupama Banque a été adopté par le regroupement de 4 sociétés et services dont AMA, SAMDA, SORAVIE et SOREMA. Effectivement, le Groupama actuel a été fondé par des agriculteurs à la fin du 19ème siècle en qualité de mutuelle agricole locale « incendie ». C’était à Moins (Isère).

AMA est l’abréviation de Caisse d’Assurances Mutuelles Agricoles régulée par la Loi du 04/07 en 1900. En 1963, SAMDA a été créée pour la protection des risques de dommages non-agricoles et pour jouer le rôle d’assureur des communes. En 1972, la société des Organisations Agricoles pour l’Assurance Vie ou SORAVIE a été créée en partenariat avec Crédit Agricole. Puis, le Groupama est né en 1986, puis des Groupama Régionaux en 1993.

De cause à effet, SORAVIE a pris le nom de Groupama Vie. Et puis, AMA a été autorisée à assurer des particuliers non-agriculteurs et devient la première mutuelle d’Assurance en France après avoir absorbé le portefeuille de SAMDA. Chronologiquement à partir de 1998, Groupama absorbe GAN pour devenir le 2ème assureur généraliste en France. Le regroupement des activités de ces deux entités aboutit à la création de la Banque Finama. C’était en 2009 que Groupama Banque et la Banque Finama ont été effectivement fusionnées pour former une seule et unique Groupama Banque. Ce Groupama Banque est devenu Orange Bank en 2017. C’est toute une histoire qui renferme est actions plus importantes les unes et les autres dans le domaine financier et opérations bancaires et non moins mutuaiste.

L’offre bancaire compétitive, c’est le leitmotiv de Groupama Banque qui propose du jour au lendemain plus de services au plus près des clients. Pour ce faire, Groupama Banque s’est dotée d’une qualité de banque multicanale proposant diverses relations avec les agences de proximité, en utilisant tous les moyens de communication disponibles (téléphone, e-mail, etc.). Effectivement, Groupama Banque intervient sur tous les métiers de l’assurance, et évidement sur les services financiers. L’assurance agricole, l’assurance santé individuelle et l’assurance des collectivités locales se trouvent parmi les propriétés de Groupama Banque.

En résumé, Groupama Banque est une banque des particuliers, une banque privée, une banque des professionnels et des entreprises, une banque conseil en fusion-acquisition. A titre informatif, Groupama Banquer occupe la 2ème place en matière d’assurance habitation et la 4ème place en matière d’assurance automobile. En cas de litiges, Groupama Banque met à disposition de ses clients Groupama Protection Juridique pour résoudre les conflits.

Bien que Groupama Banque repose son développement sur les valeurs mutualistes et sur l’innovation, il ne manque pas de performer la mission classique des banques dont les crédits à la consommation, les crédits immobiliers et divers produits bancaires y afférents. Groupama accorde des rachats de crédit à des clients qui fournissent les conditions contractuelles. Groupama Banque aide ses clients à faire face financièrement à leur situation respective, y compris le risque de surendettement. Aujourd’hui, c’est Orange Bank qui remplace nominativement Groupama Banque, mais toute proportion gardée, les principes et les valeurs sont les mêmes. Les clients peuvent demander et réaliser un rachat de crédit auprès d’Orange Bank, même sans passer par une société de courtage de crédits.

Retour