Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Eurobank

L’Eurobank, ayant le statut de société anonyme, siégeait auparavant à Paris. Elle était sous le contrôle de l’ancienne URSS et appartenait à la Gosbank, la Banque Nationale de l’URSS. Puis, l’Eurobank a changé de dénomination en VTB Bank France du groupe VTB Bank. Ce dernier est une banque publique qui possède 1 000 agences en Russie et dans de nombreux pays européens. Actuellement, c’est la deuxième plus grande banque de Russie et la plus grande banque du commerce extérieur.

L’Eurobank jouait le rôle d’intermédiaire lors du transfert de la valeur dans l’histoire de « l’or de Moscou ». Ainsi, pendant la guerre froide, elle était aussi la banque de dépôt pour le Parti communiste français. Quant à la VTB Bank, elle se spécialise dans les transactions commerciales entre la Russie et l’Allemagne. Créé en 1971, la VTB Bank AG possède des filiales en France et en Allemagne. Août 2006, la VTB Bank France, proche du Kremlin, a acquis 5% des titres d’EADS (l’European Aeronautic Defence and Space company). Plus tard, ces titres reviendront au consortium OAK, une compagnie aéronautique russe.

En France, elle a repris les affaires de l’ancienne banque soviétique dénommée Banque Commerciale pour l’Europe du Nord (VTB)-Eurobank. En 2007, VTB est détenue en totalité par l’État russe. Seulement, en 2011, elle a été privatisée en partie à hauteur de 10%. À partir de 2011, elle détient plus de 94,84% de la Banque de Moscou, laquelle a été privatisée la même année. En 2017, un accord a été signé entre le VTB Goup et La Poste russe sur la création de la Banque postale.

En mars 2017, VTB Bank France, filiale du groupe bancaire russe VTB, a décidé d’arrêter son activité en France. Pendant plusieurs années, celle-ci a pourtant figuré parmi les établissements les plus offensifs sur le marché des comptes à terme. Depuis cette date, il n’a plus été possible d’y souscrire un compte ou d’y réaliser des versements. D’ailleurs, tous les comptes clients déjà ouverts ont été tous clôturés en juin 2017.

VTB Bank France a été victime de la faiblesse des taux sur les marchés interbancaires. D’ailleurs, elle n’était pas la seule parmi les établissements de crédit. En effet, elle a fait face à des difficultés à réaliser des bénéfices en offrant un taux de 0,56%. Et pourtant, c’était un barème pour ses comptes à terme largement en dessous du marché. Cependant, le taux et les faibles marges dégagées n’ont nullement incité les clients à ouvrir un compte en ligne au sein de VTB Bank France. En outre, cette filiale d’une banque russe a subi la méfiance des Français à l’encontre de la Russie. C’était surtout dû aux impacts de l’embargo et du gel des avoirs des organismes financiers russes en 2015.

La VTB Bank France durant son fonctionnement n’a pas commercialisé de solutions de restructuration de prêt ou de rachat de crédits. Seulement, elle a proposé des opérations de prêts, de financement, de paiement ainsi que des échanges de devises. À titre de rappel, comme avantages, le regroupement de crédits est une solution pour avoir une situation financière plus sereine, étant donné qu’il donne la possibilité à l’emprunteur de dégager une trésorerie pour être en mesure de réaliser un projet dans devoir recourir à une épargne. Avec seulement un crédit, c’est-à-dire un seul remboursement, les démarches pour le règlement des dettes deviennent de plus en plus simplifiées.

Retour