Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Crédit lyonnais ou LCL

Les besoins de financement s’accroissent chaque jour davantage aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, ainsi les établissements bancaires essaient de suivre l’évolution de la demande. Crédit Lyonnais ou LCL n’est pas en retard vis-à-vis des nouvelles technologies et de l’évolution des opérations bancaires. Voici un historique de la banque ainsi que les offres et les services mis à disposition de sa clientèle.

C’était en 1863 que François Barthélemy Arles Dufour et Henri Germain ont créé la banque française appelée Crédit Lyonnais. La politique générale de Crédit Lyonnais inclut la création d’entreprises ou bien la participation significative dans certaines grandes entreprises. Bref, le Crédit Lyonnais est tout d’abord une banque d’affaire, mais aussi elle s’est fait une place sur les marchés financiers et assurances. La banque a émis des emprunts pour les deux principales villes d’implantation (Lyon et Paris)

Au fur et à mesure dans le temps, Le Crédit Lyonnais et le Crédit Agricole SA se sont rapprochés pour engendrer la marque LCL, qui est le nom commercial de la Banque en 2005. LCL fait partie du Top 3 qui stimule l’industrie bancaire française avec la banque Société Générale et BNP Paribas. A travers ses activités et ses nouveaux produits, Crédit Lyonnais justifie d’une identité et d’un positionnement non négligeables. La banque des particuliers, la banque privée, la banque des professionnels et des entreprises, la banque en ligne (e.LCL) sont aujourd’hui les activités prioritaires de Crédit Lyonnais. La banque ne rate pas le partenariat avec plusieurs banques étrangères.

LCL ou Crédit Lyonnais met à disposition de la clientèle une gamme complète de produits bancaires, de crédits, d’épargne, d’assurances en tout genre (personnes et biens). La banque ne se limite pas dans l’Hexagone, car certains départements OM bénéficient de ses offres. Il est possible de réaliser une opération bancaire avec les conseillers qui travaillent pour le compte de Crédit Lyonnais ou LCL par téléphone, par e-mail ou via Appli sur Smartphone (En 2019 : l’application « LCL Mes Comptes » a été choisie la meilleure appli bancaire). A titre d’information, la banque emploie plus de 17 500 collaborateurs pour servir au mieux plus de 6 millions de clients.

Depuis 2015, à travers le programme Avantage+ de la banque, des réductions auprès des entreprises nationales, de commerçants de proximité et/ou e-commerçants ont été attribuées aux clients titulaires d’une carte de paiement LCL. Les innovations bancaires au sein de la banque Crédit Lyonnais/LCL se matérialisent de plus en plus avec l’Appli LCL sur mobile, avec l’Appli Bourse sur Mobile, avec les échanges par messagerie assortis d’une sécurité maximale, avec le classement des documents dans la Contrat-thèque, etc.

En 2019, une offre d’Access Banking nommée « LCL Essentiel » est proposée à l’endroit des jeunes qui débutent dans la vie active, en quête d’un premier emploi ou d’une activité génératrice de revenu, surtout ceux qui recherchent de la simplicité via le digital et de la sécurité avec une carte à débit contrôlé.

Le slogan de la banque « Demandez plus à votre banque » a été soutenu par les prestations offertes, y compris les solutions financières pour les particuliers. Le rachat de crédit fait partie de ces offres. En effet, Crédit Lyonnais propose des rachats de crédits structurés selon les règles de l’art. Plusieurs sont les emprunteurs qui ont pu échapper à leur impasse financière, de leur période de crise, de leur risque de surendettement. Des outils en ligne permettent aux clients d’obtenir rapidement des réponses de rachat de crédit de la part de la Banque. LCL donne aux clients l’opportunité de regrouper leurs crédits immobiliers, leurs crédits à la consommation et /ou renouvelables.

Retour