Rachat de crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Tarneaud

La Banque Tarneaud est une banque française fondée par Jean-Baptiste Tarneaud. Le siège social se trouve à Limoges. En tant que filiale du Crédit du Nord, elle fait partie du groupe Crédit du Nord qui est lui-même membre du Groupe Société Générale. Cette banque a accompagné la naissance et le développement des entreprises locales du bois, de la céramique jusqu’au tourisme et aux services.

Née en 1809, la Banque Tarneaud est une banque régionale, rattachée depuis 1987 au Crédit du Nord. Elle est maintenant devenue incontournable, principalement pour les entreprises locales. Même aujourd’hui, elle conserve toujours une dimension familiale avec un Tarneaud à la tête du conseil de surveillance et un apparenté à la dynastie des fondateurs comme président du directoire.

Pendant plusieurs années, la clientèle de la banque était uniquement professionnelle. C’est pour cela qu’elle était une actrice majeure dans le développement du commerce local jusqu’en 1870. Elle a donc aidé à l’essor des industries locales autour de la porcelaine, du bois et également des coopératives ouvrières. Après les deux guerres mondiales, la Banque Tarneaud est arrivée à étendre son implantation dans les départements limitrophes. Elle se focalise surtout dans la collecte de dépôts et dans les financements des entreprises et particuliers de la région. A l’heure actuelle, elle dispose d’une soixantaine d’agences réparties dans toute la France. Ainsi, ses agences Tarneaud sont disponibles dans plus de 70 villes du Limousin, du Berry et aussi de la Bretagne. Parmi ses partenaires importants se trouve la Polyclinique de Limoges qui est le premier employeur du chef-lieu avec un millier des salariés et 240 médecins.

La Banque Tarneaud, en tant que filiale du Crédit du Nord, offre un catalogue complet de produits et de services bancaires. Il s’agit de comptes courants, de prêts personnels ou immobiliers, de contrats d’assurance vie, de comptes titres ou PEA ou encore de produits d’épargne réglementée. Elle propose également l’épargne logement par le biais du Plan Épargne-Logement et du Compte Épargne-Logement. Elle commercialise aussi un Livret Jeune Banque Tarneaud et un Compte sur livret Tarneaud.

La banque propose en outre des contrats d’assurance auto, habitations et moyens de paiement. Ils sont assurés par Sogessur, une filiale de la Société Générale. Du fait qu’elle est rattachée au Crédit du Nord, la Banque Tarneaud met à la disposition de sa clientèle les produits de la société mère. Il s’agit du financement des projets des particuliers, y compris les jeunes. La banque distribue également des solutions de prévoyance, comme les accidents de la vie, dépendance, capital obsèques, etc. Elles comprennent des assurances habitation et télésurveillance. Il y a aussi la gestion de patrimoine. Au 31 décembre 2018, la banque a enregistré 1,29 milliard d’euros d’encours de crédits. Elle opère dans 67 agences dans 15 départements.

La Banque Tarneaud offre le rachat de crédits parmi ses prestations. C’est un crédit personnel qui permet de n’avoir plus qu’une mensualité. Seulement, il s’agit uniquement d’un rachat de crédits à la consommation. La somme autorisée varie entre 1500 euros et 32 000 euros. Quant à la durée du remboursement, elle va de 1 à 7 ans. Ensuite, il est possible de différer la mensualité d’un jusqu’à 3 mois. Les personnes intéressées par un tel rachat peuvent faire facilement une simulation gratuite sur le site de la banque.

Retour