Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Solfea 

La Banque Solfea était une filiale d’Engie et de BNP Paribas Personal Finance. Elle s’était spécialisée dans la conception et le montage de financements d’équipements. L’objectif était d’améliorer l’efficacité énergétique du logement.

La Banque Solfea s’appelait auparavant la Banque Petrofigaz lorsqu’il fut créé en 1956. En 1996, la Banque Petrofigaz concentre son activité sur le financement d’installations au gaz dans le secteur résidentiel public et privé. Les prêts accordés ont obtenu l’aide de Gaz de France. Elle change de nom en 2004 pour devenir la Banque Solfea. Elle élargit alors ses prêts. Ainsi, tous les travaux permettant d’améliorer l’habitat ont été intégrés.

Un certain nombre d’événements de marché ont eu des impacts assez importants sur la banque. Il y a d’abord la mise en place de Certificats d’Économie d’Énergie (CEE). Puis, c’est l’ouverture à la concurrence des marchés de l’énergie sur la clientèle des particuliers dès juillet 2007. Enfin, il y a eu le Grenelle de l’Environnement en octobre 2007 avec ses lourds impacts sur le secteur du bâtiment. L’activité de la Banque Solfea évolue afin de passer du chauffage au gaz au confort de vie des particuliers à l’éco-efficacité dans le logement.En 2010, la banque connaît une croissance de 33% de la production de crédit. Le 28 février 2017, c’est la fermeture définitive du site institutionnel de la Banque Solfea.

La Banque Solfea s’est spécialisée dans la proposition de prêts à la rénovation du logement. Elle accompagne ainsi la démarche ECO Artisan qui consiste à la proposer à des particuliers voulant réaliser des travaux de performance énergétique. Elle est signataire de la charte permettant la mise en place de l’écoprêt à taux zéro. Celui-ci permet de financer la rénovation énergétique des logements. Cela vise comme objectif la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Vers le début 2011, la Banque Solfea noue un partenariat avec le CAPEB ou Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment. Elle a voulu ainsi marquer une volonté commune de défendre une croissance en apportant aux artisans et aux particuliers un éventail d’outils et d’informations. À partir du 1er mars de la même année, la Banque Solfea n’ plus accepté les dossiers estampillés « Banque Solfea ». A cet effet, il fallait prescrire les nouvelles brochures de prêt Engie en partenariat avec BNP Paribas Personal Finance.

La banque Solfea ne propose pas de rachat de crédits. L’indemnité pour remboursement anticipé (du point de vue de la banque) ou pénalité pour remboursement anticipé (du point de vue de l’emprunteur) est un des points à négocier en cas de rachat de crédit. À titre de remarque, elle s’élève au maximum 3% du capital restant dû ou à 6 mois d’intérêt. Il est important de passer par un comparateur avant de franchir le cap. Il permet de comprendre davantage sur le fonctionnement des demandes de rachat de créances. Elle va aussi prendre en considération les critères rédhibitoires. À titre de remarque, il se pourrait qu’une demande de rachat de crédit soit refusée à cause de ces critères entre autres, en cas d’un fichage bancaire de l’emprunteur.

Retour