Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque SBA

La Banque SBA a son siège à Paris. Elle a vu le jour en 1978. En ces temps, elle s’appelait la Société Bancaire Arabe. Elle est actuellement la partenaire française favorisant le développement des relations commerciales et financières entre la France et le Proche-Orient. Ainsi, elle est devenue la banque commerciale de référence du monde des affaires en Europe et dans le monde arabe.

Depuis sa création en 1978, la banque a le statut juridique d’une société anonyme. Elle est fondée grâce à l’initiative d’un groupe d’hommes d’affaires du Moyen-Orient. Ils ont obtenu le soutien actif d’un grand établissement bancaire français qu’est la Société Bancaire Arabe. Celle-ci est devenue la Banque SBA SA en 1990. Aujourd’hui, elle est devenue une actrice majeure dans le monde bancaire au Moyen-Orient. Il s’agit tout particulièrement des domaines du financement du commerce international et de la gestion de fortune.

Il y a eu le 10 janvier 2006 le rachat de 99,08% des titres de la Banque SBA par la Banque Franco-Libanaise (BFL).Des actionnaires minoritaires sont sortis de l’entreprise. La banque est présente en France à Paris où se trouve son siège social. Elle est également implantée à Limassol en Chypre et à Genève en Suisse avec la LF Finance SA dont elle détient 100% du capital. Actuellement, la Banque SBA se tourne résolument vers l’avenir au sein d’un groupe bancaire en pleine expansion qu’est le Groupe Banque Libano-Française.

La Banque SBA est spécialisée dans le financement du commerce international, plus spécialement sur les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique. Elle offre également des services de corporate banking et de gestion de fortune. Elle est devenue la banque commerciale privilégiée du monde Euro-Arabe des affaires. Ainsi, elle représente d’un des acteurs majeurs pour le financement du commerce entre le Proche-Orient et le reste du monde. Elle se trouve bien placée avec ses deux filiales afin de participer et contribuer aux échanges dont le volume ne cesse de croître entre l’Europe et le monde arabe.

Les solutions offertes par la Banque SBA sont les mêmes que celles de la société mère qu’est la BFL. Il s’agit notamment de divers prêts comme le crédit à la consommation, le prêt voyage, mariage, auto, logement, études, etc. Pour son prêt à la consommation, le souscripteur peut choisir entre les taux d’intérêt régressifs ou fixes avec le prêt remboursable pendant 2 à 5 ans. La banque exige un frais de dossier de 1% du montant de l’emprunt et la souscription obligatoire à une assurance vie. Il faut rappeler que les citoyens libanais âgés entre 21 et 64 ans sont éligibles à ce financement. Pour le crédit immobilier, il est proposé l’achat d’une résidence principale ou secondaire d’un montant illimité pour les résidents ou les expatriés. Le prêt à taux variable est à rembourser pendant une durée maximum de 20 ans. Y ont également accès les personnes de nationalité libanaise.

Cet établissement bancaire ne propose pas de rachat de crédit. A titre de rappel, l’opération de rachat de crédits consiste à rassembler plusieurs prêts de natures différentes en un seul. Il peut s’agir d’un prêt immobilier, d’un prêt à la consommation et d’un prêt accession sociale, etc. Au terme de l’opération, la durée est rééchelonnée et la mensualité réduire.

Retour