Rachat de crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Robeco

Robeco est un gérant d’actifs international. Il offre une vaste gamme de stratégies actives d’investissement qui va des actions aux obligations. C’est la recherche qui constitue l’élément fondateur de sa gestion.

La banque est créée en 1929 à Rotterdam en Hollande. Dès le départ, elle a cru fermement en l’investissement durable, aux techniques quantitatives et en une constante innovation. À l’origine, 7 entrepreneurs originaires de Rotterdam constituent un syndicat destiné à investir l’épargne des particuliers. Cela s’est fait dans le cadre d’une gestion collective. Ils le nomment Rotterdamsch Beleggings Consortium. Plus tard, il va être rebaptisé Robeco.

À cette époque, les dirigeants estiment que les actions ont atteint un niveau plutôt bas. La dépression des années 30 pénalise les actionnaires de Robeco. Ils perdent la moitié de leurs capitaux dans les deux premières années. Seulement, ces dirigeants choisissent de continuer et d’aller de l’avant. Ainsi, ils ont pu jeter les bases du groupe moderne qu’est devenu actuellement Robeco. Il emploie 900 professionnels. Ils sont répartis dans 17 bureaux à l’échelle mondiale.

Au début, Robeco n’était qu’un simple club d’épargne, il est actuellement devenu un leader mondial de l’investissement durable et quantitatif. Il reste une marque très connue dans son pays d’origine, les Pays-Bas. En même temps, il est devenu le gérant d’actifs de référence pour des clients du monde entier. Dans le domaine de l’investissement durable, Robeco fait des choix d’investissement avisés. Ainsi, il intègre les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans la grande majorité de ses stratégies fondamentales et quantitatives. Il est convaincu que cette approche lui permet de faire des choix d’investissement plus avisés et créer des sources de valeur ajoutée pour ses clients.

Dès les années 1990, Robeco a été l’un des premiers gérants d’actifs à identifier le potentiel de performance de l’investissement durable. C’est dans ce but qu’il intègre les informations ESG tirées de sa recherche de pointe dans ses processus d’investissement, et il engage activement le dialogue avec les entreprises présentes dans ses portefeuilles.

Robeco figure parmi les leaders de la gestion quantitative depuis plus de 25 ans. Avec une équipe de gérants et d’analystes expérimentés, l’exploitation systématique des inefficiences et de solides track records, les clients peuvent compter sur ses équipes pour optimiser leurs rendements. Robeco est également toujours à la pointe de la gestion crédit. Son expérience d’investissement dans les obligations d’entreprise date des années 1970. Il gère une gamme complète de portefeuilles crédit axée sur les fondamentaux, une recherche approfondie et un style contrariant. Robeco propose aussi plusieurs stratégies quantitatives crédit.

Investir sur les marchés émergents et saisir les opportunités du monde émergent, telles sont les stratégies de Robeco. D’ailleurs, sa présence sur ces marchés remonte à la fondation de la société, avec un tout premier investissement réalisé au Pérou en 1930, soit un an après la création de Robeco. Aujourd’hui, il gère plus de 28,5 milliards d’euros d’actifs (juin 2017, y compris Asie Pacifique) sur une gamme de stratégies globales et régionales d’actions et d’obligations émergentes.

Robeco ne fait pas de rachat de crédits. Sachez toutefois qu’il vous est possible de faire la demande de rachat de crédit auprès de nombreux établissements financiers. Il y a différents moyens pour effectuer une demande : par téléphone, demande en ligne c’est-à-dire par internet et en fin avec un conseiller. Il faut aussi noter que cette opération nécessite le montage d’un dossier incluant les documents qui justifient votre situation familiale et personnelle, votre situation patrimoniale, le lieu de résidence, le niveau de revenus, etc.

Retour