Rachat de crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Natixis

Natixis, une société financière française de dimension internationale a dans son actif près de 200 ans d’histoire et d’expertise. La société Natixis actuelle est née en 2006 par la fusion des banques d’investissement des groupes populaires et la Caisse d’Epargne, lui permettant de devenir la deuxième banque en France. Cependant, il y a des grandes dates qui marquent l’histoire de Natixis avant de devenir cette banque de financement, de gestion et de services financiers du groupe BPCE.

En effet, en 1996, Natixis SA a été créée par la fusion de la BFCE et l’Union du Crédit National. Puis, la CCBP a racheté Natixis SA en 1998 pour renforcer le Groupe Banque Populaire. Natixis SA a changé de nom en 1999 et devient Natixis Banques Populaires suite au transfert des activités opérationnelles de la CCBP, puis celle-ci devient la Banque Fédérale des Banques Populaires.

Les activités de la Natixis Banques Populaires et celles d’IXIS ont été regroupées en 2006, d’où la naissance de Natixis. A noter qu’en 1969, Natixis Inter épargne a déjà été créée, mais en 2009 elle devient membre du Groupe BPCE indépendamment des activités de Natixis SA.

Son Plan Stratégique 2010-2013 nommé New Deal a été lancé par Natixis en 2010 pour affirmer sa qualité de banque d’affaires et d’épargne et de services financiers au niveau de BPCE. En 2013, le plan stratégique nommé New Frontier a été lancé pour la période 2014-2017. Puis en 2018, le plan nommé New Dimension est lancé par Natixis SA. C’est une longue histoire durant laquelle les solutions ont toujours été dédiées aux clients.

Aujourd’hui, Natixis SA, en sa qualité de filiale du Groupe BPCE, a prouvé sa dimension internationale à travers ses spécialités en gestion d’actifs et de fortune, en sa qualité de banque de financement et d’investissement et en sa qualité de banque d’assurance et de paiement. Elle continue à maintenir la deuxième place en France à travers ses réseaux, et continue ses activités de conseils et d’accompagnement d’entreprises, d’institutions financières et des clients privés et institutionnels des réseaux du Groupe BPCE.

Des structures de distribution accordées aux différentes réglementations des marchés à travers le monde, notamment aux USA, en Asie et en Europe ont été mise en place par regroupement des deux activités dont la gestion d’actifs et la gestion de fortune. Des solutions à forte valeur ajoutée ont été créées sur la base des expertises et du savoir-faire.

En résumé, les domaines d’expertises de Natixis SA sont le conseil et les fusions-acquisition, les financements structurés, les marchés de capitaux et les solutions de gestion de trésorerie et le financement. Dans le domaine d’assurance, Natixis se spécialise dans l’Assurance de personnes et l’assurance non vie où le nombre des clients avoisine les 6 millions. Dans le domaine de paiement, Natixis propose aux entreprises, aux associations, aux pouvoirs publics et institutions financières des solutions sur mesure et orientées utilisateur, et basées sur un socle technologique puissant. A noter que plus de 22 millions de cartes de crédits et plus de 7 milliards de transactions sont gérées annuellement par Natixis SA Payements. La banque n’oublie pas l’accompagnement des associations qui réalisent des projets sportifs, culturels et solidaires, dans tous les pays où la banque intervient.

C’était en Avril 2019 que Natixis SA Financement devient BPCE Financement. Lorsque Natixis Payement n’a pas proposé des solutions de prêts aux particuliers du genre prêts perso ou regroupement de crédit ou rachat de crédit, les clients – qui en font la demande – sont orientés vers l’agence de la société mère BPCE la plus proche. Ces clients peuvent bénéficier de plusieurs offres telles que prêts à la consommation et aussi du rachat de crédit à la consommation et crédit immobilier selon le cas.

Retour