Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque HSBC

En parlant de HSBC, il nous vient de tout de suite en tête une banque locale au service des besoins internationaux. Cependant, la stratégie de développement de la banque est basée sur les échanges commerciaux croissants entre l’Europe, l’Inde et la Chine. Pour mieux apprécier les activités de HSBC, il est important d’avoir un petit aperçu historique, puis un aperçu sur la stratégie de développement et enfin un résumé sur les domaines d’intervention.

L’histoire HSBC se repose sur celle de la banque fondée, en 1865 sous le nom de Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited, par un Ecossais Thomas Suthrland. La fondation de HSBC a comme enjeu la mise en place d’une banque locale mais perçant des marchés bancaires sur le plan international. A la fin du 19ème siècle, HSBC est devenue la plus grande et importante banque d’Asie. Installée à Hongkong au mois de Mars 1865, la banque s’est également installée à Shanghai au mois d’Avril de la même année. La grande crise et dépression du secteur bancaire des années 1930 n’ont pas trop affecté HSBC, contrairement elle a pu passer du statut d’importante banque régionale à un statut d’établissement financier international. Une nouvelle holding nommée HSBC Holdings a été créée en 1991 suivie de l’achat de Midland Bank en 1992. La même année, le siège social de HSBC a été transféré à Londres. En 1998, une marque unifiée sous le nom HSBC assorti du logo hexagonal a été adoptée et vulgarisée sur tous les marchés mondiaux. Depuis, la banque HSBC devient de plus en plus facile à repérer par les gros clients à travers le monde. Bref, HSBC est devenue forte et évolutive grâce aux nombreuses crises économiques et aux nouvelles technologies qu’elle devait affronter avec succès.

Le siège social, à la suite de plusieurs luttes contre les diverses crises, est fixé à Londres dans le quartier de Canary Wharf. A noter que HSBC est représentée dans plus de 84 pays dans le monde lui attribuant la responsabilité de s’occuper de plus de 60 millions de clients. En résumé, elle fait partie des plus grandes banques internationales sur le plan mondial. La stratégie de développement de HSBC s’accroche sur l’accès aux marchés internationaux qui sont en croissance continue. Cette tendance internationale permet à HSBC de tirer plus de profits, sachant que la connexion booste les échanges commerciaux, les échanges de finance et de données. La banque profite pour atteindre en grande partie la classe moyenne en proposant des investissements importants dans le but de soutenir la transition vers l’économie à faible émission de carbone.

Ainsi, pour soutenir le développement de ses activités, sa stratégie est d’atteindre plus de clients étrangers, des clients internationaux, qui, par voie de conséquence, constituent plus de la moitié des revenus des clients de HSBC. Le secret est également la solidité du bilan de cette banque.

Le nombre de clients de HSBC est dû à sa compétitivité et surtout à son audace d’investir, notamment dans les nouvelles technologies et consorts. A cet effet, HSBC continue à inaugurer de nouvelles agences partout dans le monde en élargissant ses offres de services. Le financement du commerce fait partie des domaines d’intervention de cette banque, que ce soit sur le plan local qu’international. Malgré cela, la banque HSBC ne s’occupe pas de rachat de crédits et d’autres opérations bancaires similaires jusqu’à nouvel ordre.

Retour