Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Finama

C’est en octobre 2009 que Groupama Banque et Banque Finama se sont rejoints afin de mettre sur pieds la Groupama Banque. Les offres de Groupama, adressées pour les particuliers et les professionnels, sont donc regroupées dans une seule entité.

La Banque Finama – Paris est une filiale de Groupama Orange Bank, lequel a vu le jour en 1986. C’est une société anonyme créée en 1999. Elle s’occupait de la gestion des comptes courants et comptes titres des caisses locales des filiales de la société mère. Une offre bancaire à l’intention des professionnels du secteur agricole était aussi à sa charge. La banque disposait d’un capital de plus de 82 millions d’euros en 2006. Afin d’atteindre de nouveaux clients et proposer de nouvelles offres, la Banque Finama et la société mère ont fusionné. Ainsi naquit la Groupama Banque, aujourd’hui devenue Orange Bank. Donc, le 7 décembre 2009, la Banque Finama fut radiée.

La Banque Finama distribue depuis le début des services bancaires classiques, des crédits à la consommation, des prêts immobiliers et prêt relais, des produits d’épargne. De plus, il propose des prestations dédiées à l’immobilier locatif, l’assurance-vie et le SCPI (Société civile de placement immobilier). Le prêt immobilier de la banque dispose d’un taux fixe associé avec une assurance-emprunteur. Cependant, le souscripteur est libre de choisir une autre assurance décès-invalidité au cas où celle-ci détient les garanties équivalentes. La durée de remboursement de ce prêt immobilier peut aller jusqu’à 25 ans.

Il est possible d’intégrer dans le financement les autres prêts comme le PEL ou Programme Épargne Logement, le PTZ ou Prêt à taux zéro, le CEL ou Compte Épargne Logement, etc. A titre de rappel, Le crédit gratuit PTZ est reconduit jusqu’en 2021 pour Paris et les agglomérations de plus de 250 000 habitants où il y a une très forte demande de logement. Les acquéreurs de résidence principale peuvent toujours bénéficier d’un prêt à zéro intérêt pouvant financer jusqu’à 40 % du prix d’achat du bien immobilier. Les conditions de ressources sur ces zones n’ont pas changé.

Les personnes entrant dans une phase de surconsommation de crédits ont des difficultés à respecter les échéances de leurs prêts. Elles peuvent venir chez Groupama pour un regroupement de crédits en un seul. Seulement, il ne peut accepter le rachat de crédit immobilier. Ainsi, seul le rachat de crédits à la consommation est considéré. Les conditions d’octroi d’un tel rachat sont très spécifiques. Ainsi, Groupama propose un taux fixe dont la mensualité est en fonction de la capacité de remboursement du candidat au rachat. Ensuite, l’organisme rachète au moins deux crédits d’un montant s’échelonnant entre 30 000 et 75 000 euros à rembourser entre 1 à 8 ans.

Le plafond pour le refinancement du regroupement de crédits est fixé à 75 000 euros. Il est à rembourser pour une durée de 5 ans. Pour le rachat de crédits auto usagée, le plafond est de 40 000 euros avec un remboursement de 5 ans. Quant à une auto neuve, la banque peut racheter jusqu’à 75 000 euros pour une durée de remboursement allant jusqu’à 8 ans.

Le souscripteur n’a qu’un seul interlocuteur et il s’agit du groupe Groupama. En plus, la banque ne prend aucun frais de dossiers. Elle propose un premier remboursement après 3 mois de la signature du contrat. Un tel laps de temps permet à l’emprunteur de faire des économies et d’assainir son budget. Il est possible pour les clients de suivre ses remboursements à la banque où se trouve un espace client sécurisé. Enfin, l’emprunteur a la possibilité de demander un nouveau prêt à la consommation pour d’autres projets.

Retour