Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Edel SNC

Comparer les services proposés par plusieurs banques et leur tarification permet aux consommateurs de choisir l’offre adapté à ses besoins et à son profil. Cette comparaison de prestations et de tarifs permet aussi de trouver et choisir une offre plus avantageuse, que ce soit en termes de coût qu’en termes de conditions. Pour aider les particuliers à élargir leur champ de prospection, voici la Banque Edel SNC, une banque dont le capital est partagé entre la SC Galec – structure de l’enseigne E. Leclerc – et le Crédit Coopératif – filiale BPCE -.

Tout a commencé en 1984, lorsque l’enseigne de distribution E.Leclerc compte développer l’utilisation du mode de paiement par carte dans ses points de vente. L’objectif de l’actuel géant français de la grande distribution était de réduire le coût d’usage de ses clients lorsque ces derniers souhaitent payer par carte bancaire. Le 08 janvier 1991, E. Leclerc s’est joint au Crédit Coopératif pour créer la Banque Edel. Pour la petite histoire, le Crédit Coopératif, organisme de crédit créé en 1893, est devenu une banque à part entière. À partir de 1984, elle exerce ainsi toutes les activités vouées à une banque. Actuellement, E.Leclerc possède 66 % du capital de la banque tandis que le reste est toujours détenu par le Crédit Coopératif.
Au fil de son développement, la banque Edel a acquis 79 % du capital de la néobanque Morning. Une acquisition qui permet à l’établissement de diversifier davantage ses services et ses offres. En effet, Morning Banque est une banque en ligne accessible via un appareil mobile. Ainsi, la Banque Edel dispose dans sillage un Fintech qui permet de grappiller une autre catégorie de clientèle en la personne des générations Y.

Depuis sa création, la Banque Edel s’est spécialisé dans la gestion de paiements. Elle gère actuellement plus de 80 milliards de flux bancaire. A coté des cartes de crédit que la carte Réglo Finance (crédit renouvelable), la Banque Edel SNC propose aussi les autres services bancaires traditionnels. C’est le cas de la gestion de compte courant : encaissement de chèques, virements, prélèvements, transferts d’argent, traitement de salaire, etc. Elle propose aussi le placement : entre autres le compte à terme qui est compte bloqué rémunéré. Mis à part le financement pour les particuliers incluant la carte de crédit Réglo, la carte cadeaux et le rachat de crédit, elle propose aussi le financement des entreprises. Parmi les offres, citons entre autres les crédits de trésorerie, les crédits d’exploitation, le financement des investissements, les prêts amortissables, etc.

La banque Edel propose le rachat de crédit. Pour rappel, cette opération financière, appelée également consolidation de dettes, restructuration de crédits ou regroupement de prêts, est une solution qui permet à l’emprunteur de redresser sa situation financière lorsque les dépenses augmentent de manière drastique ou lorsque les revenus baissent. Le rachat de crédit consiste à diminuer le montant global des remboursements mensuels en regroupant tous les crédits en cours de l’emprunteur et en les transformant en un unique prêt. Ce nouveau prêt disposera d’un montant de mensualité plus faible et d’une durée de remboursement rallongé. Cela permet de réduire au moins de moitié le taux d’endettement du ménage et d’augmenter son reste à vivre.
La Banque Edel propose à ses clients des solutions de rachat adapté à leur profil (niveau de ressources financières, état du patrimoine, situation professionnelle, etc.). A noter que le débiteur peut demander à un autre établissement de crédit de racheter ses prêts lorsque l’établissement en question propose une offre plus avantageuse. Cette solution est également à privilégiés si l’emprunteur détient en même temps un crédit immobilier, et qu’il compte faire racheter ce crédit.

Retour