Rachat de crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque du bâtiment et des travaux publics

Quand il est question de vouloir financer l’exploitation des entreprises du BTP ou de délivrer les cautions utiles pour obtenir et réaliser des marchés – qu’ils soient publics ou privés, la Banque du Bâtiment et des Travaux Publics est la Banque de référence. Étant donné qu’elle fait partie intégrante du Groupe Crédit Coopératif, elle a encore plus d’avantage à assumer son rôle de Banque spécialisée au service des entreprises de la construction.

En 1919, les Chambres Syndicales du Bâtiment et celles des Travaux Publics ont décidé de créer ce qui était alors la B.C.B.T.P. ou Banque Corporative du Bâtiment et des Travaux Publics, aujourd’hui connue sous un acronyme plus simplifiée de Banque du Bâtiment et des Travaux Publics. Vous avez surement entendu parler de son abrégé BTP Banque. Dès sa création, cette entité s’est promis de se dévouer entièrement aux entreprises et aux organismes de la Profession. Vers la fin de l’année 2006, la BTP Banque connait un changement majeur dans sa gouvernance. Il a été décidé qu’un conseil de surveillance et un directoire seraient mis en place. Cette initiative a été prise dans le but de permettre à la BTP Banque de répondre d’une façon plus efficiente et plus efficace aux exigences de tous les professionnels du métier en France, par le biais de liens renforcés avec les principaux opérateurs du BTP de l’Hexagone. En 1997, la BTP Banque met en place une commission sectorielle d’entrepreneurs, dont les compétences vont aider la Banque à mieux proposer des offres adéquates aux besoins des professionnels.

Grâce à un large éventail de crédits, le BTP propose à ses clients des solutions efficaces pour financer leurs projets d’investissement dans du matériel, de l’immobilier d’entreprise, de véhicules, etc. A titre d’exemple, il y a le crédit à moyen et long terme, la location financière ou encore le crédit-bail. De même, dans le cadre des marchés de travaux publics et privés, la BTP banque propose le « Prépaiement BTP ». C’est une solution pour faire face aux décalages de trésorerie dus aux délais de paiement retardés des clients importants. Similaire au système de l’escompte, il s’agit en fait d’un moyen permettant aux entreprises de financer « à temps » leurs commandes, leurs factures commerciales liées aux marchés publics ou privés qu’ils ont obtenus, sachant que d’habitude les autres méthodes de type effet de commerce prennent un temps fou à être payé. Simple, souple, transparent, le Prépaiement BTP est plus qu’avantageux pour l’entreprise bénéficiaire.

Il est d’abord nécessaire de comprendre ce qu’est le rachat de crédit : c’est une solution bancaire qui consiste à joindre en un crédit indivisible plusieurs autres engagements ou dettes. Grâce à son recours au rachat de crédit, un emprunteur se voit accordé deux principaux avantage. D’abord, le taux de son endettement est diminué, ensuite le montant auquel ses mensualités doivent être payées est réduit. Par contre, un poids, deux mesures. La durée de remboursement doit forcément être prolongée. Pour aider l’emprunteur à prendre la décision de choisir le rachat de crédit, il peut utiliser un simulateur de crédit. La simulation de crédit permet de déterminer les conditions de crédit auxquels un client s’engage : elle prend en considération plusieurs paramètres pertinents comme les revenus de l’emprunteur ou d’un autre co-emprunteur, sa capacité de remboursement, la stabilité de sa situation financière, etc. Dans la plupart des cas, le rachat de crédit n’est proposé que par les banques classiques ou les intermédiaires de banque. Actuellement, la BTP banque ne la commercialise pas. Il convient toutefois de noter que ces offres de financement peuvent être rachetées par des établissements spécialisés dans le domaine de la restructuration de prêt.

Retour