Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Degroof ou Altra banque

Fondée par Jacques Erreraen 1871, elle portait encore le nom de Banque Oppenheim-Errera. En ce temps-là, un personnage marquant adhère à la Banque de Errera et va beaucoup participer à son développement : Franz Philippson. 40 ans après, Jean Degroof vient lui aussi adhérer à la Banque, et celle-ci sera nommée après lui juste après sa mort en 1969. Une série de faits saillants et de fusions va faire de la Banque Degroof une institution puissante et pérenne présente dans 9 pays actuellement, dont la fusion de la Banque Degroof avec la maison de courtage Peterbroeck et celle de Van Campenhout.

Encore récemment, en 2015 et 2016, plusieurs fusions ont marqué la Banque : fusion avec Petercam pour devenir la Banque Degroof Petercam ; fusions des entités Françaises et transformation en Banque Degroof Petercam France en 2015. En 2016, il y a eu par exemple la formation de la Banque Degroof Petercam Luxembourg, la Banque Degroof Petercam España, ou encore, la Degroof Petercam Finance Corporate. Aujourd’hui, la banque possède 26 bureaux répartis partout en Europe. Ses secteurs d’activités varient de la private banking, l’investment banking, l’institutionnal asset management, au marché financier, l’analyse financière, la gestion de fonds d’investissement ainsi que la gestion de fortune – activités gérées par Degroof Petercam Asset Management.

La Banque Degroof a depuis sa fondation proposé à ses clients les meilleurs offres et services dans ses domaines d’activités. En matière de Private Banking, elle propose des solutions bancaires pour aider ses clients soucieux de l’avenir de leur patrimoine. Dans le volet Institutionnal Asset Management, la Banque Degroof Petercam consacre ses ressources en gestion discrétionnaire à long terme et aux solutions spécialisées. Quant à l’Investment Banking, il regroupe les expertises de la Banque en Corporate finance et en marchés financiers, et est dédié à être une aide efficace aux entreprises, investisseurs, ou encore aux entrepreneurs. Degroof Petercam est donc dévoué à aider ces derniers en matière de Marchés des Capitaux, Conseils Financiers, Analyse Financière, Solutions Cross-assets, ou en Intermédiations sur actions et obligations.

La Banque Degroof Petercam est un des principaux acteurs en qui concerne l’Asset Services dans 13 pays de l’Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et ce grâce à près de 300 véhicules d’investissement pour une clientèle répartie dans ces pays. En effet, ses compétences dans ce domaine lui permettent d’épauler initiateurs de fonds d’investissements, investisseur privé, gestionnaire de placements, ou distributeur dans la mise en place de véhicule d’investissement spécifique. Pour avoir le plus de détails concernant les produits et offres de la Banque, il est conseillé de contacter les équipes d’experts, qui se feront un plaisir de trouver la solution idéale pour vos besoins.

Le rachat de crédit ou regroupement de prêts est défini comme étant une opération bancaire où l’ensemble des dettes d’un emprunteur – ou la quasi-totalité, selon les conditions de l’acheteur – est rachetée par un organisme. Cet acheteur, en contrepartie de l’acquisition des dettes de l’emprunteur, lui offre une dette unique dont le taux ainsi que le montant des mensualités, est moins élevé. Néanmoins, l’emprunteur devra faire face à une durée de remboursement prolongée. Afin de trancher sur la décision d’opter ou non pour un regroupement de crédit, il est toujours conseillé de faire une simulation de crédit. La banque Degroof Petercam ne propose pas cette solution bancaire à proprement dite, pour le moment.

Retour