Rachat de crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Chalus

La banque Chalus propose plusieurs solutions bancaires et d’investissements à sa large clientèle, aux entreprises aussi bien qu’aux particuliers. Ses offres varient du crédit conso à l’épargne financière ou encore l’assurance-vie. Pour de plus amples détails, il est nécessaire de se renseigner auprès d’elle, tellement ses produits et services sont variés car conçus pour offrir le maximum de satisfaction à ses clients.

La Banque régionale Chalus a été créée par Paul Blanc et un collaborateur du nom de Théodore Lacombe, vers la fin du XVIIIème siècle, en 1797, mais pas encore sous ce nom de Chalus. Cela fait d’elle un des plus vieux établissements financiers en France, ou plus précisément, le deuxième. Moins d’un siècle plus tard, en 1842, Paul Blanc se retire de la banque, elle devient la Banque « Blanc et Lacombe ». À la mort de ces deux fondateurs et dirigeants, des membres de la famille prennent la tête de la banque : il s’agit des frères jumeaux Chalus, l’un est mari d’une nièce de Lacombe. «Banque Blanc et Lacombe » devient alors « Banque Chalus Frères ». En outre, au début du XXème siècle, deux autres fils Chalus viennent rejoindre l’entreprise et l’étendent en ou ouvrant 4 nouvelles agences. La société devient une banque d’affaires, mais les deux Guerres mondiales la soumettent à des difficultés si graves qu’elle doit devenir une société en commandite en 1929. Heureusement, la Banque du Pays du Nord vient l’intégrer en tant que nouvel associé et sa situation financière se stabilise. La banque Chalus Frères devient une SA. Elle s’étend vers d’autres régions ; puis elle passe du statut juridique de SA à Banque de dépôt après l’application des lois de 1945. De nouvelles agences sont créées au cours des années qui suivent. François Chalus cède ses parts au Crédit Lyonnais quand il prend sa retraite. En 1997, l’institution est acquise par la Caisse régionale crédit agricole Centre France.

La banque Chalus commercialise un prêt à la consommation allant de 1 500 à 50 000 €, remboursable sur une ou deux années. Une autre offre de la banque Chalus, c’est le prêt immobilier. C’est une solution parfaite pour la construction d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire. Ce type de prêt peut aussi être contracté pour se lancer dans un investissement locatif. Vous vous faites construire un logement immobilier pour ensuite le louer, cela dans le but de vous construire un patrimoine ou pour percevoir des revenus complémentaires. Il y a également le prêt épargne logement, les crédits relais, le prêt Facilimmo, le contrat d’assurance-emprunteur ou encore des prêts à taux zéro (les PTZ). Tous ces produits sont à un taux fixes ou révisables, il est important de se renseigner auprès de la banque pour avoir plus de détails.

Il est tout d’abord essentiel de comprendre ce qu’est le rachat de crédit. En fait, c’est une solution bancaire qui consiste à rassembler dans un crédit unique plusieurs dettes (disons, un crédit immobilier et un prêt à la consommation). Le recours au rachat de crédit permet à l’emprunteur de diminuer son taux d’endettement et le montant de ses mensualités. Le hic est dans la durée de remboursement, qui se trouve évidemment rallonger. Pour être sûr d’opter pour cette solution, il existe une méthode de calcul appelée « simulation de crédit » ou encore la mise en concurrence des différentes propositions. La simulation de crédit permet de déterminer les conditions de crédit auxquels un client s’engage, en considérant différents paramètres tels les rentrées d’argent de l’emprunteur, sa capacité de remboursement, la stabilité de sa situation financière, etc. En ce qui concerne la banque Chalus, elle ne propose pas cette solution bancaire. IL convient toutefois de noter que les prêts souscrits auprès de cette banque peuvent être rachetés par d’autres établissements bancaires.

Retour