Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Chaix

En 1924, après la fin de la Première Guerre Mondiale, Joseph Chaix crée une banque en son nom, la Banque Chaix. 70 ans après qu’il ait créé sa banque, le Fondateur Joseph Chaix meurt, en 1994. Au siècle nouveau, comme pour marquer un souffle nouveau pour la banque, la Hong Kong and Shanghai Banking Company ou HSBC – l’un des plus importants établissements financiers au monde – rachète le groupe CCF.

Issu d’une famille provençale de Barbentane, Joseph Chaix veut que sa banque évolue en suivant le développement de sa région d’origine. 5 ans plus tard, en 1929, la Société Anonyme de la Banque est créée à Avignon.Son siège social est installé à Carnot. Suite à cela, elle fait successivement l’acquisition de nombreuses banques dans la Vallée du Rhône et, évidemment, de Provence. Près d’un demi-siècle après sa création, la banque de Chaix est nationalisée ; mais des privés commencent à s’y intéresser et veulent en devenir actionnaires. En 1985, le groupe CCF s’engage à devenir actionnaire de la banque. 2 ans plus tard, en 1987, la banque est alors privatisée. Celui qui s’est engagé actionnaire après sa nationalisation, le groupe CCF, prend successivement 51%, puis 100% du capital. Le groupe CCF devient non seulement membre de ce groupe international, mais il en est aussi sa plus principale plateforme de développement dans la zone Euro. En 2008, elle intègre le Groupe Banque Populaire.

Les produits de la Banque Chaix s’adressaient aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Banque régionale, elle consacrait ses activités à sa clientèle des 5 départements situés autour d’Avignon. Néanmoins, elle avait aussi bien des clients nationaux qu’internationaux, surtout car elle s’est promise d’accompagner financièrement les PME à direction familiale.

Depuis son intégration dans le Groupe Banque Populaire, son éventail d’offres s’est amplement élargi : offres pour les particuliers, pour les agents de la fonction publique, les professionnels et associations, pour les entreprises et les institutionnels ou encore pour la Gestion Privée. Les particuliers, par exemple, bénéficient de produits pour gérer leur quotidien, tels que les cartes de paiements (Cartes Visa, Carte MasterCard). Ils peuvent bénéficier d’offres relatives à l’épargne comme l’épargne logement, les placements à long terme, l’épargne financière ou encore l’assurance-vie.

La banque s’investit pour vous aider à réaliser vos propres projets si vous souhaitez épargner pour vos enfants, percevoir des revenus complémentaires à travers un investissement locatif ou même si vous avez le désir d’investir en bourse. Concernant les emprunts, elle commercialise des crédits immobiliers, des locations avec option d’achat Auto, etc. Les clients autres que les particuliers ne sont pas en reste, pour les agents de la fonction publique, par exemple, elle propose des contrats d’assurance de personnes, des habitations, de véhicules, etc.

Premièrement, qu’est-ce que le rachat de crédit ? C’est une solution financière qui va unifier un crédit plusieurs dettes. Il permet à l’emprunteur de diminuer le montant de ses mensualités ainsi que son taux d’endettement, mais la durée de remboursement va augmenter. La banque Chaix, maintenant Banque Populaire, vous propose 5 prêts éligibles au rachat de crédit : le prêt épargne logement, le prêt conventionné ou prêt à l’accession sociale, le prêt habitat classique et le prêt social. Chez la Banque Populaire, le transfert de crédit vous permet de revoir le montant de la mensualité ou la durée du crédit dans un autre établissement.Vous pouvez également regrouper plusieurs crédits en cours en un seul prêt au taux fixe, mais encore vous pouvez financer un tout nouveau projet, c’est-à-dire contracter un nouvel emprunt.

Retour