Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Cantonale de Genève

Disposer de plusieurs adresses de banques et connaître leurs offres permettent aux consommateurs d’avoir un large choix dans le choix d’un tarif moins cher ou dans la recherche d’un service adapté à son profil et à son projet. La comparaison des tarifs bancaires est notamment indispensable en matière de crédit immobilier et de rachat de crédit si l’emprunteur veut économiser dans son opération. Pour aider les emprunteurs à trouver l’offre adaptée à son profil et à faire le bon choix, voici la Banque Cantonale de Genève. C’est une banque suisse qui importe son savoir-faire et ses expertises en France.

La Banque Cantonale de Genève ou BCGE est une banque de droit public suisse fondé en 1994. Elle est née d’une fusion de deux établissements financiers notables et expérimentés de la Suisse. La Caisse d’épargne de la république et canton de Genève (CEERG, fondée depuis 1816) et la Banque hypothécaire du canton de Genève (BHCG, fondée depuis 1847). La Banque Cantonale de Genève est membre du réseau de 24 banques cantonales dénommé UBCS. La BCGE est basée en Suisse. Elle dispose d’une filiale française dénommée Banque Cantonale de Genève France, présente à Annecy, Lyon et Paris. La banque emploie actuellement plus de 800 personnes. Elle présente un bilan comptable supérieur à 22 milliards d’euro et obtient un résultat net supérieur à 81 millions d’euros, avec une amélioration progressive de rentabilité.

La BCGE France offre une gamme complète de services bancaires traditionnels pour les particuliers et les entreprises : gestion de compte courant, gestion d’actifs financiers, placement, épargne, prévoyance, gestion de patrimoine, etc. Elle aide également les particuliers et les entreprises dans le financement de leur projet en proposant des divers crédits bancaires :
Crédits aux particuliers : crédit immobilier, prêt personnel, prêt relais, crédit renouvelable, crédit affecté (auto, formation, etc.).
Crédits aux entreprises : facilité de caisse, ouverture de crédit, escompte commercial, crédit-bail, affacturage, financement Dailly, etc.
A titre d’exemple, la BCGE propose un crédit personnel (sans justificatif d’utilisation) à un taux d’intérêt de 4,9 %. C’est un taux classé parmi les plus bas du marché. Il est aussi à noter que BCGE met à jour constamment son tarif pour rester parmi les meilleures banques de prêt.

La solution de rachat de crédit ne figure pas dans les offres de la BCGE. Pour rappel, le rachat de crédit est une opération qui permet de regrouper les différents crédits d’un emprunteur en un seul crédit. Ce nouveau prêt unique bénéficiera d’un montant de mensualité réduit et d’une durée de remboursement rallongée. C’est une solution qui permet de sortir d’un fort endettement dû à l’accumulation des prêts (crédit immobilier, crédit auto, crédit renouvelable, etc.).
Le rachat de crédit s’adresse aux emprunteurs qui veulent alléger leur dépense tout en continuant de rembourser leur prêt afin d’éviter les pénalités due aux défauts de paiement, la saisie des biens et/ou le fichage au FICP en cas de surendettement. Avec un rachat de crédit avec trésorerie supplémentaire, l’emprunteur bénéficie, en plus d’un financement, le remboursement inclus dans les mensualités du prêt unique du rachat. Même si la Banque Cantonale de Genève France ne propose pas de rachat de crédit, les débiteurs de la banque peuvent faire racheter leurs dettes chez un autre établissement. Autrement dit, vous pouvez contacter un autre organisme de crédit pour racheter les crédits que vous avez souscrit auprès de la BCGE. En comparant les offres de plusieurs établissements financiers, vous pouvez obtenir un rachat à taux réduit et avec des conditions qui vous sont favorables.

Retour