Rachat de crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : BANQUE BGPI

L’histoire de la Banque de Gestion Privée Indosuez remonte à 1875 lors de la création de la Banque d’Indochine. Puis, vient 1959 pour la Banque de Suez après la nationalisation du canal de Suez. En 1972, la Banque de l’Indochine entre dans le Groupe de Suez. L’année 1999 voit la création de la Banque de Gestion Privée Indosuez BGPI. Elle est issue du rapprochement des activités de gestion de Fortune de Crédit Agricole Indosuez et de la Banque de Gestion Privée Indosuez. Elle est la première banque française exclusivement dédiée à la clientèle privée. Il s’agit des grandes familles, entrepreneurs, cadres dirigeants. En 2001, la BGPI absorbe les activités d’Haussmann Patrimoine. Une année plus tard, il y a eu la fusion entre la BGPI et le spécialiste de la gestion, Crédit Agricole Indosuez Cheuvreux Gestions.

En 2011, le groupe Crédit Agricole engage le regroupement mondial de toutes ses activités de Gestion de Fortune autour d’un holding d’animation. Il s’agit du Crédit Agricole Private Banking. En 2012, la BGPI adopte le nouveau nom d’Indosuez Private Banking. Elle sera la filiale du CA Private Banking. Enfin, en 2016, les activités de Gestion de Fortune et du groupe Crédit Agricole sont rassemblées sous la marque Indosuez Wealth Management.

Les offres et services financiers de la filiale française du groupe concernent notamment la gestion de patrimoine des clients professionnels et privés. Il y a aussi l’accompagnement des entrepreneurs et les solutions d’investissements à travers 8 lignes définies par le groupe. Il s’agit, entre autres, du forex, métaux précieux, immobilier, assurances, etc. L’Indosuez Private Banking propose également des solutions de financement, lesquelles s’adressent à une personne physique ou une société de nature patrimoniale. Un levier financier peut être proposé dans le cas d’un besoin d’un portefeuille de fonds ou lors d’un besoin de financement de biens immobiliers ou de travaux. Pour de tels cas, il peut s’agir d’une résidence, d’un investissement locatif, etc. Enfin, l’acquisition d’actifs immobiliers est aussi financée. Il peut s’agir d’un jet privé, d’un bateau ou autres.

L’Indosuez Private Banking ne propose pas de solution de rachat de crédits. Toutefois, au sein du groupe, Crédit Agricole offre cette opportunité de sortie d’endettement. À cet effet, il effectue la restructuration des crédits à la consommation. Le montant varie entre 1000 et 250 000 euros. Quant au taux, il varie entre 2 à 2,55%. Pour le crédit immobilier, le Crédit Agricole prend en charge la restructuration à partir de 1 500 euros. Tous les détails de ces offres sont disponibles chez la société-mère qu’est Indosuez Wealth Management. Avant toute décision de souscription, il est toujours recommandé de passer par un comparateur de rachat de crédits. Cela permet de trouver les meilleures conditions de remboursement, ainsi que le taux le plus bas du marché. Il convient de noter qu’avec un rachat de crédit, tous vos dettes et crédits sont regroupés en un seul prêt quel que soit leurs natures : crédit renouvelable, à la consommation, immobilier ou autres. Le rachat de crédit vous offre une multitude d’avantages. En effet, une fois vos crédits regroupés, votre remboursement sera plus simple puisque vous n’aurez qu’un seul prélèvement et un seul interlocuteur auprès d’une seule institution.

Retour