Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque BECM

La Banque de l’économie, du commerce et de la monétique ou BECM, est une banque à taille humaine et largement décentralisée. Elle est donc proche de ses clients tout en mettant en place des circuits de décisions courts. En effet, toute la stratégie de la BECM repose sur des valeurs de proximité, de réactivité et de compétence.

La BECM est basée à Strasbourg. Elle possède le statut juridique d’une société par actions simplifiées. La Banque de l’économie du commerce et de la monétique est l’ancienne appellation de la Banque européenne du Crédit Mutuel actuelle. C’est un groupe mutualiste actif surtout dans les secteurs de la banque, l’assurance, la monétique et la téléphonie. Ses activités concernent notamment les relations avec les entreprises et les professionnels de l’immobilier. La date exacte du statut légal de ce groupe mutualiste remonte au milieu du 20e siècle, en 1958. Mais dans son origine, le mouvement mutualiste étaient étendue jusqu’en Rhénanie en 1847.

Les caisses du Crédit Mutuel se multiplient dans les campagnes au fil des ans et poursuivent son développement. Aujourd’hui, le groupe Crédit Mutuel est fort de plus de 29 millions de sociétaires avec un PNB de 15,3 milliards d’euros. Outre la BECM, le Crédit Mutuel a aussi d’autres filiales comme le CIC, Monabanq, Crédit mutuel Arkéa, etc.

La BECM se place comme étant la banque de référence au sein du Crédit Mutuel Alliance fédérale qui est le principal groupe bancaire eu sein du Crédit Mutuel de l’alliance fédérale. En effet, c’est une structure composée de 37 agences dont 7 implantées en Allemagne. En outre, elle dispose de 13 agences de promoteurs immobiliers et de 2 agences foncières. L’une de ces agences siège aussi en Allemagne. Ainsi, cette banque accompagne ses clients en France et au-delà des frontières sur l’ensemble de leurs besoins.

Le Crédit Mutuel prend en charge la concrétisation de plusieurs projets d’achat de biens à la consommation. Il peut s’agir du financement d’une voiture, de l’achat d’un logement, du financement de travaux. Il y a aussi le crédit étude, les imprévus, etc. Elle met également en service des produits de comptes et cartes, l’épargne et l’assurance-famille, logement, véhicule, animaux, maintien de revenus, etc. La banque propose un financement à partir de 1 000 euros sans justificatif d’achat jusqu’à 5 ans. Il s’agit ici de prêts personnels et des prêts à la consommation.

Le rachat de crédits est une question que beaucoup de personnes dans l’urgence du remboursement de mensualités se posent. En effet, après deux mensualités successives impayées, la banque a le droit d’inscrire l’emprunteur dans le fichier FCIP de la Banque de France. Crédit Mutuel propose ainsi la possibilité de regrouper les dettes pour tous les emprunteurs en quête d’une facilité de remboursement de mensualités et d’une révision du taux d’intérêt. Il dispose d’ailleurs d’un simulateur gratuit qui permet d’avoir plus de détails sur les offres de prêt et le rachat de crédits.

Si un accord est trouvé après la négociation entre le banquier et l’emprunteur (ou son courtier), le demandeur de prêt recevra l’offre de prêt. A partir de cette date, l’emprunteur dispose d’un délai de 14 jours calendaires pour se rétracter. C’est-à-dire que s’il ne veut pas finalement du prêt, il doit signaler son refus pendant cette période. Par contre, la durée de réflexion de 10 jours signifie qu’il ne doit pas annoncer son acceptation qu’à partir du 11ème jour de la réception de l’offre.

Retour