Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Accord Oney

La banque Oney est une filiale de la Auchan Holding. Elle se spécialise dans les solutions bancaires et les services financiers. C’est en Juillet 2016 qu’elle devient la marque unique du groupe. Elle bénéficie donc des avantages du très dense réseau de ce dernier, incluant près de 3 000 collaborateurs à travers le monde, tous servant l’intérêt de ses 9 millions de clients particuliers et de ses 300 partenaires dans le commerce effectif et virtuel.

La Banque Oney a été fondée en 1983. Elle portait alors le nom de Banque Accord. Elle était à l’origine créée pour faciliter la gestion de la monétique et des crédits en magasin d’Auchan France. Puis, la nature de ses activités s’est nettement accrue autour d’autres partenaires de la grande marque Auchan. Elle commence alors à commercialiser plus de produits, en l’occurrence des produits de type moyens de paiement, crédit, services, assurance ou encore épargne. Dix ans après sa création, la Banque Accord propose le paiement à crédit directement à la caisse : une grande première en France.

La Banque Accord s’étend à l’international : elle ouvre une filiale dans un nouveau pays chaque année, se faisant ainsi de nouveaux partenaires. Pour célébrer ses 20 ans, elle commercialise en France un nouveau produit phare : la première carte bancaire issue de la distribution. S’ensuivent le lancement de moyens de paiement innovants, le développement de la monétique et du financement.

L’année 2016 est marquée de grands évènements pour la Banque Accord SA. D’abord, elle change d’acronyme et devient Banque Oney SA. Mais aussi, elle voit ses résultats battre un niveau record. En 2019, la Banque Oney passe entre les mains de la BPCE, grâce à l’achat par cette dernière de 50.1% des parts, auparavant détenues par Auchan.

La banque Oney propose différents produits et services : assurances, épargnes, des crédits conso (prêts personnels, crédit auto et crédit renouvelable). La banque Oney vend des crédits à la consommation, dont un prêt personnel qui porte son nom, le prêt personnel Oney. Ce prêt a la particularité de permettre à son bénéficiaire de ne pas justifier le montant qu’il veut emprunter. Il y a également le crédit auto, permettant d’acheter une voiture neuve ou d’occasion, avec ou sans apport personnel. Il y a aussi le crédit renouvelable appelé « Accord Libre ». Son montant ne va pas dépasser les 5 000 euros. Cependant, c’est un crédit qui peut être obtenu très rapidement. Les produits de la Banque Oney se démarquent par un taux d’intérêt destiné à la clientèle qui est inférieur d’un point par rapport à leur offre standard. Pour avoir de plus amples renseignements concernant cette offre exceptionnelle, il est conseillé de se rendre auprès de la banque elle-même ou d’utiliser un comparatif.

En matière d’assurance, on distingue chez cette banque : les assurances de personnes – incluant la garantie accident ou encore la garantie hospitalisation et les assurances des biens. Ces dernières concernent l’assurance auto, l’assurance sécurité ou l’assurance habitation. Concernant les épargnes, la banque Oney a confectionné avec Suravenir « l’Accord Avenir ». C’est une assurance-vie régulièrement primée.

En partenariat avec la CGI France, la Banque Oney propose la solution de rachat de crédit immobilier . Le rachat de crédit Oney est particulièrement avantageux, car il n’impose pas de montant limite de l’ensemble des crédits à racheter. Même si vous y intégrez encore votre prêt immobilier, vous aurez encore des chances d’y avoir accès. La banque Oney et son partenaire vous proposent de combiner en un seul crédit tous les autres en cours et de les racheter pour vous en proposer un autre, plus simple, avec de meilleures conditions. En effet, le montant des mensualités va moins affecter votre budget, car il sera réduit jusqu’à 64% ! Vous bénéficierez également d’une durée de remboursement prolongée.

Pour une opération de rachat de crédit, les attentes et les objectifs fixés diffèrent d’un emprunteur à un autre. En général, c’est une opération pour reprendre tous prêts existants dans un seul crédit dont la durée est allongée pour parvenir à un montant de mensualités adaptés à la situation financière de l’emprunteur. Lorsque l’emprunteur ajoute une demande de trésorerie dans la demande de rachat de crédit, la somme d’argent demandée est considérée parmi les crédits à regrouper. L’ajout de cette demande de trésorerie doit être bien réfléchi, surtout la destination finale, par exemple pour solder des dettes spécifiques non incluses dans le rachat ou pour financer un nouveau projet que l’emprunteur tient à cœur.

En effet, demander une trésorerie en plus lors d’un rachat de crédit n’est pas une mauvaise idée, car l’argent peut satisfaire le besoin supplémentaire de l’emprunteur. Bien que les établissements prêteurs n’exigent pas systématiquement de justificatifs du besoin d’argent additionnel de l’emprunteur, celui-ci a intérêt à se préparer pour ces documents, car une demande de rachat de crédit bien documentée a plus de chance à décrocher un avis favorable.

Dans la pratique, la demande de trésorerie supplémentaire dans le rachat de crédit est une alternative à une demande de crédit à la trésorerie dont les procédures sont plus longues et plus sophistiquées. La demande de trésorerie complémentaire dans le rachat de crédit est plus simple en sus de faire baisser le montant de l’unique mensualité qui doit être supportable par le budget du ménage.

Certainement, avec la trésorerie supplémentaire, la durée de remboursement est plus longue et le coût total du nouveau crédit plus important, mais l’essentiel est de pouvoir réaliser les objectifs dans l’immédiat, donc c’est une bonne idée. Utiliser un comparateur permet de trouver des offres, selon la convenance de l’emprunteur, la durée de remboursement conjuguées avec les autres paramètres. Il ne faut en aucun cas prendre des décisions à la légère, vu l’engagement à long en perspective.

Retour