Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Aareal Bank France

L’histoire de l’Aareal Bank débuta en 1923 alors que l’Allemagne souffrait d’une grande incertitude à la suite d’une grave crise économique. Elle s’appelait Deutsche Bau- und Bodenbank AG. Elle s’était vue confier par le Reich la responsabilité des activités fiduciaires pour le financement de la construction des logements. Durant la Seconde guerre mondiale, la banque a été plongée dans une crise existentielle. Le gouvernement s’est retiré de la construction de logements pour se consacrer à l’armement. Après la guerre, Bau- und Bodenbank souffrait encore des effets de celle-ci.

Ce n’est qu’après la réforme monétaire de 1948 que la banque a pu surmonter les effets de la guerre. Ainsi, elle a pu se relocaliser et s’installer à Francfort-sur-le-Main en plus de son siège resté à Berlin. Fin 1949, la banque repend pleinement ses anciennes activités. En 1957, la Bau- und Bodenbank est devenue la première banque en Allemagne à posséder un système d’information électronique qui offrait un traitement centralisé et externe des données aux entreprises du secteur du logement. Une série de filiales ont été créées ou acquises à la fin des années 1980 et dans les années 1990 partout dans le pays. Cela a permis à la banque de fournir des services immobiliers dans toute l’Allemagne. En 1979, la banque rejoint DePfa Deutsche Pfandbriefbank AG. En 2001, il y a eu un réalignement de DePfa en créant deux sociétés indépendantes. L’une d’elles est le spécialiste immobilier DePfa Bank AG BauBoden basé à Wiesbaden, rebaptisé plus tard Aareal Bank AG.

Aareal Bank France se spécialise dans le domaine du crédit immobilier, des services et conseils. Dans le domaine du crédit à l’immobilier, la banque a acquis une vaste expérience dans les marchés de l’hôtellerie, du commerce et des installations logistiques. Elle offre du financement et des services de structure pour les immeubles de bureau, centres commerciaux, établissements hôteliers, résidences de particuliers, etc. Elle offre également des solutions bancaires flexibles pour l’achat d’immobiliers dans le cadre du marché international. Pour les services et conseils, il s’agit surtout de l’offre de services aux chalands venant du secteur immobilier commercial et du logement. Il y a aussi ceux venant du marché de l’énergie. Pour eux, la banque leur propose des services bancaires spécialisés, comme la banque électronique, et la possibilité de régler des opérations de masse.

Aareal Bank France est classée comme étant une banque d’affaires et d’investissement. Elle propose aussi le rachat de crédit. La méthode consiste à regrouper tous les prêts en cours en un seul afin de bénéficier du paiement d’une seule mensualité revue à la baisse. La plus célèbre opération de rachat est celle de la tour CBX pour une valeur de 215 millions d’euros. Elle a été réalisée conjointement par l’Aareal Bank France et la Banque Postale. Dorénavant, il est tout à fait possible de recenser plusieurs façons de racheter des crédits. Mais cela dépend surtout du montant dont l’emprunteur a besoin pour procéder au rachat, du type de crédit qui lui soit nécessaire ainsi que de son délai de remboursement. Pour les particuliers, un rachat de crédit est très important dans la mesure où son principal objectif est de faire diminuer les remboursements mensuels tout en permettant de rééquilibrer un budget en cas d’une situation d’endettement ou un budget futur d’un retraité qui sera confronté à une baisse de revenus anticipée.

Retour