Rachat de crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Les conditions pour réaliser un rachat de crédit immobilier

Cette année, les experts financiers semblent tous être unanimes sur la reprise du taux du crédit immobilier. Depuis janvier 2020, une augmentation, bien que timide, des taux se font de plus en plus ressentir auprès des banques en ligne et des établissements de prêts classiques. C’est donc le moment idéal pour faire racheter votre crédit si vous souhaitez minimiser les mensualités et les charges qu’il génère.

Avant tout, vous devez comprendre en quoi consiste réellement le rachat de crédit immobilier. C’est une prestation bancaire, mais encore ?

Vendre votre contrat de crédit à une autre banque
Dit simplement, le rachat de crédit immobilier consiste à vendre votre crédit immo à une autre banque afin de négocier de meilleures mensualités. Contrairement à la renégociation de prêt, le rachat de crédit doit être adressé à une autre banque que celle dans laquelle vous avez souscrit à l’emprunt au départ. Ce qui vous laisse une certaine marge de manœuvre pour la négociation des taux et des charges liées à l’emprunt. Vous l’aurez compris, après le rachat de crédit immobilier, vous devriez des mensualités à la nouvelle banque propriétaire de votre emprunt. Cette dernière vous aura avancé la somme nécessaire pour régler votre ancien crédit avec les pénalités de remboursement anticipé de rigueur.

Les avantages d’un rachat de crédit immobilier
Simple à réaliser et efficace, le rachat de crédit immobilier est bien plus prisé que la renégociation de crédit si vous comptez réduire les mensualités et les TAEG de votre emprunt. Dans ce cas, vous pouvez à la fois modifier la durée et les taux de votre contrat de crédit. C’est une prestation bancaire qui s’adresse à tous les emprunteurs et qui permettra d’impacter sur le prix du crédit sur le long terme. Peu importe la durée de votre contrat, le rachat de crédit immobilier est à votre disposition.

Connu pour limiter les risques de surendettement, ce type de prestation tend également à rassurer les emprunteurs. Pour y prétendre désormais, vous n’avez qu’à remplir un formulaire en ligne. En effet, les banques en ligne proposent également un rachat de crédit immobilier. Il s’agit ici de vendre uniquement la propriété du contrat de crédit. C’est-à-dire que vous n’allez pas devoir céder également votre propriété immobilière. Le but étant de réduire le financement de votre projet d’investissement.

Pourquoi se lancer dans un rachat de crédit immobilier ?
Le rachat de crédit immobilier consiste surtout à minimiser les risques de surendettement. Avec des mensualités moins lourdes, vous évitez les incidents bancaires. Dans certains cas, les emprunteurs se lancent dans ce genre de démarche afin de dégager un peu plus de liquidité pour se constituer une réserve d’argent ou un capital pour la réalisation d’un nouveau projet.

S’adressant aussi bien aux revenus modestes qu’aux profils types appréciés par les banques, le rachat de crédit a le vent en poupe ces dernières années. Simples et efficaces, il permet négocier des charges minimes pour votre crédit immo.

Attention toutefois, vous ne pouvez pas faire racheter un crédit que vous venez à peine de signer. Les banques émettent quelques conditions pour que la transaction se fasse et qu’aucune des parties ne soit lésée.

Un contrat remboursé à 60 % minimum
Les banques ne rachètent que les contrats de crédit immo qui ont été remboursé à plus de la moitié. C’est une assurance pour elles que vous allez pouvoir rembourser jusqu’au bout votre dette. En outre, ce peut être un avantage pour vous dans la mesure où le capital avancé impactera sur le taux appliqué pour la nouvelle offre de crédit immo.

Pour prétendre à ce genre d’offre bancaire, vous allez devoir présenter comme justificatif votre ancien prêt. Après vérification du niveau de remboursement de ce dernier, la banque peut accepter ou non de racheter le crédit. Au minimum, vous devriez régler 60 % du capital dû.

Un bon profil emprunteur
En outre, les banques sont très exigeantes quant à la qualité du profil emprunteur pour un rachat de crédit immobilier. Vous devez notamment présenter des garanties de remboursement fiables. Ce genre de prestation bancaire exige comme tout emprunt une assurance haut de gamme que vous pouvez notamment souscrire auprès des entreprises d’assurance classique. Veuillez noter toutefois qu’il est important de choisir les mêmes garanties que celles proposées par l’assurance banques pour les convaincre plus facilement.

Ne pas avoir été fiché aux incidents bancaires serait un atout – raison pour laquelle il est conseillé de procéder au rachat de crédit avant même le surendettement. Ceci permettra de rassurer les banques.

Comment souscrire à un rachat de crédit immobilier ?
Le rachat de crédit immobilier est aujourd’hui une prestation facile d’accès. Les banques en ligne proposent des taux plus attractifs et sont donc plus prisées que les établissements de prêts classiques. De plus, leurs services sont également plus faciles d’accès. Il suffit de remplir un formulaire en ligne et d’envoyer les justificatifs demandés par La Poste pour ce faire. Comme pour la souscription à un nouveau crédit immo, vous allez devoir aussi fournir des pièces d’identité, un certificat de résidence, un RIB et des fiches de paies pour souscrire à un rachat de crédit.

En moyenne, une demande de rachat de crédit immobilier sera traitée en 48 heures par ces établissements. Néanmoins, la libération des fonds devra attendre le délai de réflexion règlementaire de 14 jours après la signature du contrat.

Le rachat de crédit immobilier est une prestation des plus en vogue actuellement. Les banques digitales comme les établissements de prêts classiques sont nombreux à proposer ce genre d’offre. De quoi vous permettre de jouer avec la concurrence.

Pourquoi comparer les offres de rachat de crédit immobilier ?
Comparer les offres de rachat de crédit immobilier est la première étape pour la souscription à ce genre d’emprunt. Vous vous assurez ainsi de profiter du meilleur rapport qualité-prix et d’une réduction effective de vos mensualités et de vos taux.
Le rachat de crédit immobilier est le dernier rempart entre vous et le surendettement. Aussi, c’est une démarche que vous ne devez pas prendre à la légère. Il en va de votre sécurité financière. Pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix, un comparatif est de rigueur. Avec les plateformes dédiées, comparer les offres de rachat de crédit immobilier est simple est à la portée de tout le monde. Vous n’avez pas besoin d’être un courtier ou un expert financier pour ce faire.

Comment comparer les offres de rachat de crédit immobilier ?
Pour comparer les offres, vous devez simplement remplir un formulaire en ligne, avec le capital dont vous avez besoin, les différentes conditions d’emprunt idéales en fonction de votre situation financière. Cliquez ensuite sur « comparer ». En quelques secondes, une liste des meilleures opportunités du marché vous sera proposée.

La démarche est 100 % gratuite et sans engagement sur les plateformes dédiées. Ces dernières étant disponible 7J/7 et H24. Simples et rapides, les comparatifs vous permettent d’évaluer la qualité de toutes les propositions disponibles sur le marché pour être sûres de faire le bon choix.

Retour