Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Comment réaliser un rachat de crédit immobilier sur une durée de 15 ans ?

L’établissement bancaire ou un autre organisme financier qui accepte la demande de rachat de crédit immobilier propose à l’emprunteur une seule mensualité allégée par rapport à l’ensemble des créances actuelles. En revanche, la durée du nouvel emprunt est allongée et par conséquent, entraîne un coût global plus important. Il existe pourtant des meilleures conditions pour réaliser un rachat de crédit immobilier, notamment pour un rachat de crédit immobilier de 15 ans.

Pour que l’opération de rachat de crédit immobilier soit intéressante, l’emprunteur a intérêt à réunir les critères exigés par l’établissement bancaire prêteur. Pour étudier en détail ces critères, l’emprunteur doit d’abord faire une simulation de rachat de crédit immobilier en ligne. A l’issu de la simulation, l’emprunteur peut soupeser le pour et le contre, les avantages et les inconvénients.

A titre indicatif, l’emprunteur peut observer les critères suivants afin de pouvoir déterminer l’intérêt du rachat de crédit immobilier :

  • L’emprunteur doit avoir suffisamment d’argent pour honorer la seule et unique mensualité
  • La durée restante du remboursement doit être largement supérieure à 5 ans, sinon ce n’est pas intéressant de faire le rachat de crédit immobilier
  • Le prêt immobilier en cours doit être dans la première moitié, voire dans le premier tiers, de remboursement pour avoir plus de gain et éviter de payer beaucoup trop d’assurance emprunteur
  • Il faut calculer le gain d’argent sur les intérêts et les assurances pour que ce soit supérieur au coût global du rachat de crédit
  • Le nouveau taux d’intérêt doit être significativement bien plus bas que l’ancien, avec une différence de plus de 100 points de base, par exemple 1% au lieu de 2%.
  • Il faut vérifier les frais engendrés par l’opération de rachat de crédit, ce qui est en quelque sorte un dédommagement pour rompre le contrat actuel.
  • Il faut bien étudier tous les paramètres, et éviter les pièges du rachat de crédit immobilier.

L’objectif de réduire les mensualités tout en bénéficiant de 15 ans ou 180 mois pour rembourser le nouveau crédit issu du rachat de crédit est toujours maintenu. L’établissement bancaire propose un nouveau taux pour la nouvelle durée de 15 ans. A noter que le réajustement de la durée prend en compte la situation de l’emprunteur, la situation de ses crédits en cours et sa capacité de remboursement.

Dans le cadre d’un rachat de crédit de 15 ans, l’emprunteur peut ajouter à la demande de rachat de crédit immobilier, une demande de trésorerie pour réaliser un nouveau projet. Certainement, cet ajout influe plus ou moins la durée de remboursement. Au même titre que cette trésorerie complémentaire, l’emprunteur peut faire racheter différents types de crédits, c’est-à-dire des prêts à la consommation et des crédits immobiliers, sous réserve que le montant des crédits immobiliers soit supérieur à 60% du montant total de l’opération financière. Quoi qu’il en soit, l’étude de faisabilité est incontournable pour savoir si la durée de 15 ans est possible avec le montant des crédits à regrouper et avec la capacité de remboursement de l’emprunteur.

En résumé, pour obtenir le rachat de crédit immobilier et mettre en place un échéancier sur 15 ans, l’emprunteur doit répondre aux critères d’éligibilité imposés par l’établissement bancaire. A cet effet, l’emprunteur doit produire les pièces justificatives nécessaires pour le montage du dossier et pour débloquer au final le financement. Le comparateur en ligne est disponible pour que l’emprunteur puisse visualiser le montant de sa future mensualité sur 15 ans, au risque de la faire glisser sur d’autres durées plus longues, si nécessaire.

Retour