Rachat de crédit Info

Guide du Rachat de crédit immobilier - Rachat de crédit plus trésorerie travaux

Avis sur les meilleures banques pour rachat de crédit immobilier

En ayant un projet d’acquisition d’un bien immobilier, ou ayant déjà signé un compromis de vente, un emprunteur, qui dispose déjà de plusieurs crédits en cours, peut réaliser son projet en faisant racheter ces crédits par une banque qui propose les meilleures conditions. L’emprunteur peut hésiter entre les différents types d’organismes prêteurs, c’est-à-dire entre les grosses banques comme la Banque Postale ou la Société Générale, les organismes régionaux ou les établissements bancaires en ligne. Il y a aussi les banques spécialisées dans le crédit immobilier. Il n’est pas facile de faire le choix, surtout que l’emprunteur manque d’expériences. Il a intérêt à faire une simulation, sinon s’adresser à un intermédiaire bancaire assermenté. En attendant, voici, entre autres, quelques banques les plus réputées en matière de rachat de crédit immobilier, à savoir la Banque Postale, la Société Générale et le Crédit Mutuel.

La Banque Postale met tout de suite à disposition d’un client emprunteur un conseiller qui va l’accompagner dans son projet de rachat de crédit. A cet effet, le conseiller va proposer à ce client une solution la plus adaptée à sa situation. La Banque Postale fait en sorte de garder ses valeurs exprimées en ouverture, en considération, en équité, en accessibilité, en proximité et surtout en sens de service.

A titre de rappel, c’est une banque publique française créée en 2006 et filiale du groupe La Poste, à 100%. La banque est unique dans sa capacité de développement et de transformation afin de servir au mieux et continuellement les clients. Chez la Banque Postale, les crédits éligibles au rachat de crédit sont notamment : les PEL ou Prêts Epargne Logement, le PHC ou Prêt Habitats Classiques, les prêts conventionnés ou les prêts à l’Accession Sociale, les prêts sociaux, les crédits à la consommation.

La Banque Postale propose le meilleur taux possible et envisageable sur le marché, et fait en sorte de faciliter les procédures pour que les clients gagnent du temps et de l’argent. Dans certains cas, la Banque Postale accorde à certains emprunteurs une trésorerie supplémentaire.

La Société Générale est l’une des plus anciennes banques et l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. Au jour le jour, la Société Générale accompagne plus de 29 millions de clients qui sont pris en charge correctement par plus de 138.000 collaborateurs qui évoluent dans 62 pays.

La survie de la Société Générale, depuis les 150 ans d’existence, est basée sur ses valeurs dont l’Esprit d’Equipe, la Flexibilité, la Transparence, la Proximité, l’Ecoute, la solidité, L’expertise et le Respect mutuel. Par rapport aux autres établissements bancaires, la Société Générale se distingue par ses multiples produits bancaires de qualité, que ce soit en type de comptes, en cartes, etc. surtout avec son offre Sobrio.

La Société Générale est toujours présente pour aider et conseiller les emprunteurs qui ont plusieurs crédits à la consommation en cours de remboursement et qui ont besoin d’une solution efficace comme le rachat de crédit. La SG propose l’offre de rachat de crédit « Crédit Compact » qui permet à l’emprunteur de simplifier sa gestion budgétaire et de diminuer ses mensualités. Au fait, la Société Générale offre une solution optimisée et un crédit flexible, c’est-à-dire la possibilité d’adapter les mensualités en cours, de remboursement anticipé sans frais et les reports possibles de 3 échéances par an.

Le Crédit Mutuel est un établissement mutualiste appartenant à ses 8 millions de clients. Quelle que soit la gravité de la concurrence, Crédit Mutuel reste compétitif. Selon les dernières statistiques, Crédit Mutuel s’occupe de 31.6 millions de clients répartis dans tout le pays, dont 29 millions sont des particuliers qui acceptent les valeurs de base de son fonctionnement coopératif.

Pour Crédit Mutuel, la renégociation de crédit est dédiée aux emprunteurs immobiliers, tandis que les crédits à la consommation ne peuvent pas être renégociés. Le Prêt Modulimmo de Crédit Mutuel permet aux clients voulant réaliser une première acquisition ou voulant faire un rachat de crédit, avec un taux de crédit le plus bas. A noter que la procédure de rachat de crédit chez Crédit Mutuel se déroule identiquement comme chez les autres banques. Crédit Mutuel fait en sorte que le montant des mensualités du rachat de crédit soit adapté à la situation de l’emprunteur.

Retour