Rachat de crédit Info

Guide du Rachat de crédit immobilier - Rachat de crédit plus trésorerie travaux

Rachat de crédits sur 15 ans sans hypothèque : est-ce faisable ?

En général, l’objectif de l’emprunteur qui fait un rachat de crédit sur 15 ans sans hypothèque est d’avoir une mensualité la plus basse possible. Très récemment, en effet, le rachat de crédit sans hypothèque sur une durée de 15 ans devient possible. Aujourd’hui encore, cette opération est réservée aux propriétaires en cours d’accession et aux propriétaires acquittés. Il a des minimums à savoir sur le rachat de crédit. Il importe donc de connaître les conditions requises pour un rachat de crédit sur 15 ans sans hypothèque et de déterminer les raisons d’être d’un rachat de crédit sur 15 ans sans hypothèque.

Pour réussir un rachat de crédit, quel que soit son type, il faut comprendre que c’est un moyen efficace pour fusionner en un seul crédit tous les crédits à la consommation, comme le crédit auto, le crédit travaux, le crédit personnel, etc. et aussi les crédits immobiliers et éventuellement les dettes personnelles dans les magasins ou chez les fournisseurs, voire des retards d’impôts.

Il faut également savoir que les avantages du rachat de crédit peuvent être nombreux, par exemple :

  • réduire la mensualité globale de tous les crédits,
  • payer une seule mensualité à un seul interlocuteur au lieu de jongler les différentes dates tous les mois,
  • demander une trésorerie supplémentaire au cas où l’emprunteur veut réaliser un nouveau projet, sans pour autant négocier un nouveau crédit à part.

Pour trouver une banque spécialisée en rachat de crédit, il faut reconnaître qu’un courtier spécialisé est le mieux placé pour guider toutes les démarches et pour monter et présenter le dossier de rachat de crédit. Le courtier est également un spécialiste dans la comparaison des offres de rachat de crédit afin de trouver le taux le plus bas sur le marché. Le courtier peut expliquer le b.a.ba de l’allongement de la durée et aussi du coût global du crédit, qui est très important à savoir, avant de signer le contrat de rachat de crédit.

A noter que le crédit de restructuration sur 15 ans sans hypothèque est un crédit spécifique destiné à des profils spécifiques d’emprunteurs. C’est-à-dire qu’il y a des conditions spécifiques à respecter afin de pouvoir bénéficier le rachat de crédit sur 15 ans sans hypothèque. Il y a d’abord les caractéristiques de l’emprunteur à savoir :

  • L’emprunteur a négocié son crédit immobilier à un taux très bas et il ne veut plus y toucher
  • L’emprunteur est un propriétaire et a un projet d’acquisition d’un autre bien immobilier, alors que le remboursement de ses crédits conso est trop élevé
  • L’emprunteur à des revenus confortables et veut réaliser un rachat de crédit avec trésorerie supplémentaire
  • L’emprunteur ne souhaite pas une garantie hypothécaire cependant un crédit de restructuration sur 12 ans impose des mensualités trop élevées
  • L’emprunteur est un retraité et souhaite des mensualités les plus réduites possibles car, le niveau de revenus est en baisse.

En résumé, les conditions pour réussir le rachat de crédit sur 15 ans sans hypothèque sont comme suit : le montant du rachat de crédit, c’est-à-dire plus ou moins l’ensemble des crédits à regrouper, se trouve entre 22.000€ et 200.000€, et l’âge maximum de fin de prêt est de 85 ans. A noter que si un crédit immobilier est inclus dans le rachat de crédit, son montant doit être inférieur à 60% du montant total du rachat de crédit qui est autrement appelé le crédit de restructuration.

Retour