Rachat de crédit Info

Guide du Rachat de crédit immobilier - Rachat de crédit plus trésorerie travaux

Rachat de crédit immobilier avec trésorerie pour des travaux de clôture et de portail

Le rachat de crédit est une opération bancaire que vous pouvez désormais demander à une banque en ligne ou à une banque classique. Il s’agit de vendre votre premier prêt à une autre banque afin de réduire vos mensualités et vos taux et ainsi dégager du financement pour un autre projet, tel que la réalisation des travaux de clôture et de portail.

La clôture et le portail sont des éléments incontournables de nos jours pour l’aménagement extérieur. Ils jouent à la fois le rôle de limite de territoire, mais aussi de brise vue pour vous assurer un maximum d’intimité dans votre maison. En outre, ils garantissent l’inviolabilité de votre résidence en rendant plus difficile l’accès à votre jardin et à votre maison.

Vous avez le choix entre plusieurs types de clôtures et de portails de nos jours. Ce qui peut avoir des incidences sur le devis de vos travaux. Ce peut être des structures en béton ou en pierre ou encore en brique avec un portail en métal, en alu ou en bois. La clôture peut également être faite de bois, de plastique ou encore de grillage. Tout est une question de goût. Pour un maximum d’intimité et de sécurité chez vous toutefois, on vous recommande les infrastructures en dur et uni.

Pour être sûr de choisir la bonne clôture et le bon portail, vous devez également tenir compte du design de votre aménagement d’extérieur. Ce sont en effet des éléments imposants qui peuvent avoir de grosses incidences sur la réussite ou non de votre décoration. Le style doit correspondre à celui de votre aménagement de maison en général. Les avis des professionnels et des artisans en construction sont importants.

Comment financer les travaux de clôtures et de portail de votre maison si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours ? Vous n’avez pas les moyens de tout prendre en charge vous-même ? Les banques peuvent vous proposer un rachat de crédit. Il s’agit d’une prestation qui consiste à regrouper tous vos emprunts en un seul et de réduire en même temps les mensualités. De quoi dégager des fonds pour la réalisation d’un nouveau projet ou pour contracter un autre prêt travaux. Il sera plus facile en effet de demander un autre emprunt avec un seul rachat crédit en cours que de le faire avec plusieurs dettes à votre actif. Vous n’aurez à remplir, pour un second emprunt, que 33% de taux d’endettement.

En outre, le rachat de crédit minimise les risques de surendettement. Vous pourriez négocier de meilleures mensualités et un meilleur taux. Vous pouvez même changer les conditions de remboursement de votre emprunt pour profiter d’un peu plus de confort pendant l’exécution du contrat. Mais attention, encore faut-il savoir choisir votre prestataire de rachat de crédit. Il faudra non seulement comparer les prestations entre elles, mais aussi mettre en concurrence votre nouvel emprunt avec l’ancien. L’accompagnement d’un courtier ne serait pas du luxe.

Dans le cas d’un regroupement de crédit, vous aurez aussi une gestion plus facile de vos mensualités. Vous ne vous engagerez désormais qu’envers une seule banque. Cependant, il convient de souligner que les crédits qui ont été entamés à plus de 60% sont les seuls à être éligibles pour un rachat de crédit. Pour ce qui est du capital, vous devez prendre en compte le capital dont vous avez besoin pour les travaux de clôtures et de portail ainsi que le capital restant dû de vos emprunts, mais aussi les pénalités de remboursement anticipé.

Retour