Rachat de crédit Info

Guide du Rachat de crédit immobilier - Rachat de crédit plus trésorerie travaux

Rachat de crédit immobilier avec trésorerie pour des travaux dans la salle de bain

Plusieurs sont les situations que le rachat de crédit immobilier peut résoudre. Par exemple, pour un ménage voulant une situation financière sereine, il peut restructurer ses dettes. Il se peut que le ménage veuille payer des mensualités plus faibles, avoir un seul organisme créancier et par conséquent, avoir un reste à vivre suffisant. Il se peut qu’il cherche à réaliser un nouveau projet, à réaliser des travaux, comme la rénovation de la salle de bain, par exemple. Le rachat de crédit est en général une opération doit offrir des conditions avantageuses bien qu’il soit fait par une autre banque. Des simulations de rachat de crédit sont toujours sollicitées pour déterminer les plus avantageux à la situation qui prévaut.

Chaque type de travaux dans la salle de bain est unique, mais il est possible de distinguer deux grands types, à savoir la rénovation partielle de la salle de bain et la rénovation complète.

La rénovation partielle s’agit de rafraîchir l’existant, sans modifications structurelles, sans gros travaux de plomberie, mais peut intégrer le changement de certains équipements comme la baignoire, la douche ou le lavabo ou bien de certains travaux de carrelage pour une partie de la pièce. Au fait, la rénovation partielle consiste à remettre au goût du jour la salle de bain, et c’est très important, surtout pour les salles de bains au style ancien.

Quant à la rénovation complète, il s’agit de mettre à nu la pièce pour la modifier en profondeur. Les travaux consistent à refaire les circuits de plomberie et d’électricité, à remplacer les menuiseries, à isoler la salle, à installer un système de ventilation, à poser des revêtements tels que le carrelage et la peinture, à installer de nouveaux équipements sanitaires et de nouveaux meubles.

Ces travaux sont de plus haute importance car, ils augmentent le niveau de confort et la valeur du bien immobilier. A noter que la salle de bain se trouve parmi les espaces clés de la maison. Lorsque le confort de la salle de bain est optimal, c’est un avantage lorsque le propriétaire décide de revendre le logement. Aujourd’hui, les locataires ou/et les habitants propriétaires considèrent la salle de bain comme une des pièces à vivre de la maison, et non seulement comme un lieu de passage obligatoire pour quelques minutes seulement par jour.

Certains ménages veulent concrétiser leurs travaux de salle de bain en souscrivant un crédit travaux, surtout s’ils veulent emprunter un montant plus important. A noter que le prix peut être élevé en fonction des travaux envisagés, et surtout en fonction de la vétusté de la pièce et selon les équipements souhaités. En tout cas, l’expertise d’un plombier et d’un électricien s’impose pour revoir l’aménagement de la salle de bain.

Bien qu’il soit possible actuellement de trouver un prêt travaux de 3.000 à 5.000€ au taux de 1% pour une durée de remboursement de 12 mois, le prêt travaux risque d’accroître le taux d’endettement. La capacité d’emprunt peut également être limitée au moment de la demande. Par conséquent, le prêt travaux spécifiquement pour salle de bain n’est pas la solution la plus intéressante, d’autant plus que les mensualités vont se cumuler.

Le rachat de crédit avec trésorerie pour travaux peut constituer une solution pour permettre la rénovation de la salle de bain. En regroupant les crédits immobiliers avec une somme en plus pour la salle de bain, il est possible d’obtenir un crédit unique dont le montant des mensualités est réduit, contre un allongement de la durée de remboursement. L’allègement des mensualités ouvre une nouvelle somme d’argent pour effectuer les travaux de rénovation de la salle de bain, que ce soit une rénovation partielle ou une rénovation complète. Il s’agit au préalable de faire une étude de faisabilité pour déterminer les coûts.

A noter que le rachat de crédit avec travaux pour la salle de bain est plus simple qu’un crédit travaux classique. Le fonctionnement de ce type d’opération bancaire est simple, et les mensualités peuvent être réduites jusqu’à moins de 60%. Une simulation de rachat de crédit avec trésorerie permet toutefois de savoir tous les renseignements nécessaires.

Retour