Rachat crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Credipar ou Compagnie générale de crédit aux particuliers

Il y a des sociétés de financement qui ciblent aussi bien les particuliers que les entreprises, mais Credipar a démontré que s’occuper plus sérieusement des particuliers a des effets positifs sur les entreprises de construction, de vente et d’achat de matériels roulants. Le petit historique de la banque permet de savoir plus sur ses stratégies et sur ses offres et services à l’endroit des particuliers ayant des ressources stables.

Le siège social de Credipar ou Compagnie générale de crédit aux particuliers se trouve au 9, Rue Henri Barbusse, 92230 Gennevilliers. Cette compagnie Générale a vu le jour au mois de Janvier 1979. Son statut juridique est une société anonyme à conseil d’Administration. Les principales activités de la compagnie Générale sont axées vers les services financiers, excepté les contrats d’assurances et la caisse de retraite. A noter que Credipar se préoccupe particulièrement des cas de particuliers qui ont besoin de financement. Pour mieux servir la clientèle, la compagnie a mis en place 12 établissements répartis sur le territoire français.

En 2016, les dirigeants ont décidé d’adopter une appellation commerciale de Crédipar, c’est-à-dire PSA Finance France. De plus en plus, PSA Finance France rémunère des crédits auto en faveur des particuliers, y compris des voitures utilitaires et des équipements pour automobiles. Plus tard, la Banque PSA Finance France et la société Santander Consumer France ayant son siège en Espagne/Madrid ont détenu une société commune qui se spécialise dans le développement de produits de financement voiture et d’assurances avec les prestations de services y afférentes en faveur des particuliers.

Concrètement, le nom commercial vient du nom de Groupe PSA qui est un constructeur automobile français. Quand on parle de fusion ou d’achat, on peut citer General Motors et la Société de Vente automobile Citroën ou SOVAC. En sa qualité de société de financement, société de services logistiques et société de Services crédit-bail et cession bail, PSA Finance France finance des clients pour lancer la marque de voiture Citroën, Peugeot. A noter que la S.A Peugeot a racheté la société Citroën, déjà en 1979. Cependant, PSA Finance France continue à rassembler des marques de voiture dont elle se propose d’offrir des financements d’achat, à savoir les marques Opel, Dongfeng, DS Automobiles, Vauxhall, et bien évidemment les marques Citroën et Peugeot.

Au fur à mesure dans le temps, PSA et SOVAC départage 50/50 les actions de la société commune. En 2015, malgré les 36 ans de collaboration, PSA Banque Finance France s’est accaparé intégralement les actions à 100%. En effet, les activités de la banque couvrent toutes les opérations de banque y compris le crédit-bail et la vente location de biens mobiliers, la location des biens immobiliers, sans oublier le courtage d’assurances et d’autres produits financiers.

Malgré les nombreuses institutions de financement qui offrent le rachat de crédit représentant une opération bancaire dont plusieurs particuliers ont besoin à cause des risques de surendettement, la banque nommée Compagnie Générale de crédit aux particuliers ou Credipar, avec son nom commercial PSA Finance France ne s’intéresse pas à cette spéculation. Dans son programme d’extension d’activité, le rachat de crédit n’est pas encore sur la table de discussion. Néanmoins, il est conseillé pour les emprunteurs ayant des crédits souscrits chez Credipar de passer par un outil de simulateur pour trouver les solutions adéquates en rachat de crédits.

Retour