Rachat de crédit Info

Annuaire du Rachat de crédit : immobilier - travaux - trésorerie - conso

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Société marseillaise de crédit

La Banque Société Marseillaise de Crédit est une grande banque du Sud-Est de la France disposant de 155 agences réparties dans plusieurs Communes et départements. La SMC traite les dossiers de projet sans distinction de statut du client professionnel ou particulier, tout projet est une priorité. Booster l’envie d’entreprendre afin de contribuer à l’exaltation du tissu économique et social des territoires, c’est l’engagement de SMC à accompagner les clients et faire avec eux des choix responsables. A noter que la Société Marseillaise de Crédit fait partie du Crédit du Nord. A noter également que les agences de la SMC ont le plein pouvoir de valider les dossiers de crédit à leur niveau, c’est un indicateur de proximité de la banque.

C’était le Décret impérial du 02/10/1865 qui a autorisé la création de la SMC sous le nom « Société Marseillaise de Crédit Industriel et Commercial et de Dépôt ». En 1890, la SMC se trouvait à la 16ème capitalisation boursière française grâce à l’expansion rapide de la ville de Marseille. En 1968, cette banque est la première à installer en France une caisse de retrait automatique, aussi bien au siège qu’en agences.

La banque n’a pas échappé à la nationalisation de plusieurs banques françaises dans les années 80, mais elle a été privatisée seize ans plus tard en 1998 et rachetée par le Crédit Commercial de France qui a pris le nom HSBC plus tard. Cependant, il est à noter qu’en 1989, la SMC a acheté la société de Bourse Bonnasse, mais elle laisse le contrôle de ladite société de bourse à la Banque Pallas. En 2010, la SMC a occupé la 8ème place en sa qualité de banque régionale du Groupe Crédit du Nord. Puis, en 2012, elle a intégré le système informatique du Groupe Crédit du Nord. Depuis son avènement, le siège de la Société Marseillaise de Crédit se trouve au 75, Rue Paradis à Marseille, mais à Paris, elle est représentée physiquement au 4, Rue Auber.

Les clients qui cherchent des produits bancaires, tels que prêt immobilier, crédit perso, crédit renouvelable, sont les bienvenus à la Société Marseillaise de Crédit. Cependant, la SMC propose des produits d’épargne (le livret A), l’assurance-vie, la PEL et différents autres produits en alliant la tradition des banques traditionnelles aux nouvelles technologies, y compris la banque en ligne. En effet, la banque en ligne permet aux clients de suivre et de comprendre les différentes opérations proposées par la Société Marseillaise de Crédit, y compris la facilité de trésorerie.

Les comptes courants, les moyens de paiements, les plans Epargne-logement, les assurances prévoyances et d’épargne retraite sont parmi les produits bancaires qui font de la SMC une banque la plus prospère dans le Sud-Est de la France, matérialisé par le dynamisme de quelques 1350 collaborateurs qui prennent en charge quelques 340 000 clients particuliers et 45.000 clients professionnels. La banque gère plus de 12,8 milliards d’encours d’épargne en sus des contrats d’assurance-vie, des comptes-titres et non moins des crédits à la consommation et de la location longue durée.

En sa qualité de banque de détail, entre autres, la Société Marseillaise de Crédit offre une gamme de produits qui vise toute une série de clientèle. En sus des crédits à la consommation, elle propose des solutions pour les investissements locatifs ou immobiliers de tous genres. Le rachat de crédit est une spécialité que la banque ne manque pas de proposer à ses clients. L’offre de rachat de crédit de la SMC est nommée « Crédit amortissable Etoile Express » qui permet aux clients d’emprunter entre 1500 et 32 000 Euros, à rembourser entre 18 et 84 mois. La spécificité de la SMC est la possibilité, pour les clients, de différer jusqu’à 3 mois la première mensualité dans le cadre de rachat de crédit.

Retour