Rachat de crédit Info

Guide du Rachat de crédit immobilier - Rachat de crédit plus trésorerie travaux

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Société Générale

La Banque Société Générale fait partie des trois grandes banques françaises non mutualistes piliers de l’industrie française avec Crédit Lyonnais et BNP Paris. La Banque Société Générale est également le pionnier du financement des énergies renouvelables, et ce faisant, la banque met en œuvre une stratégie volontariste et responsable pour préserver l’urgence climatique.

La Banque Société Générale a été créée par un groupe d’industriels au mois de Mai 1864 dont l’objet social est de « favoriser le développement du commerce et de l’industrie en France ». Trente ans plus tard, en 1894, la BSG s’est transformée pour devenir un grand établissement bancaire et de crédit moderne. Comme toutes les sociétés et entreprises, la banque a traversé des difficultés pendant la première grande guerre, mais par la suite elle devient la plus grande banque française dans les années 1920.

Lorsque les sociétés industrielles françaises ont monté en puissance à la Bourse, dans les années 1936, la banque Société Générale tenait la 7ème capitalisation boursière. Suivant les règles bancaires stipulées par la loi du 02/12/1945, la Société Générale fait partie des banques qui ont été nationalisées avec BNCI, CNEP et Crédit Lyonnais. Cependant, la croissance de l’après-guerre permet à la BSG de se développer en France, et encore plus sur le plan international jusqu’en Afrique et en Mexique.

La réglementation a été encore une fois changée entre 1966 et 1967 permettant à la BSG de varier ses activités car il lui a été possible de créer un marché hypothécaire, du fait que la distinction entre la banque de détail et la banque d’affaire a été diminuée. A cet effet, entre 1990 et 2000, la Société Générale a adopté 3 pôles d’activités majeures, à savoir la banque de détail, la banque de financement et d’investissement et la gestion d’actifs.

A cause de la crise des « subprimes », la BSG était obligée d’emprunter de l’Etat, en 2008, 1,7 milliards d’euros, puis au mois Mai 2009, un autre 1,7 milliards d’euros. Ce n’est qu’en 2010 que les résultats financiers de la BSG se sont redressés. A partir de cette période, La Société Générale vend de filiale, supprime des agences, mais également annonce des acquisitions et des accords de partenariat tels qu’il s’est passé en 2019 à l’endroit de Commerzbank, d’Express-Bank, de Fin-Tech Treezor, de l’OTP Bank.

A noter que les 3 piliers de la Banque Société Générale sont les réseaux de détail en France, les réseaux de détail à l’international et la banque de financement et d’investissement. Il y a également d’autres lignes métiers qui soutiennent ces piliers, à savoir les services financiers et d’assurances et la banque privée et de gestion d’actifs et services aux investisseurs.

En effet, dans la pratique la Banque Société Générale, à travers sa présence dans 67 pays du monde, proposent des offres bancaires du genre comptes, cartes bancaires, prêts immobiliers, crédit à la consommation, épargne, placements, etc.

A tout client qui présente à la Société Générale un projet pour décrocher de crédits immobiliers, pour sa résidence principale, secondaire, ou locatif, la satisfaction est assurée. Une autre offre est une large gamme de cartes bancaires, du simple retrait à la carte prestige. Puis, la Société Générale n’a pas minimisé les questions d’épargne et de placement, y compris les assurances. Au début de l’année 2020, la BSG lance une nouvelle offre à 2€ par mois appelée KAPSUL pour un compte, une carte et une appli.

Parmi les plusieurs offres de la Société Générale, en sa qualité d’établissement bancaire de crédit, le rachat de crédit fait partie de ses prestations. A noter que le rachat de crédit et le regroupement de crédit de la BSG sont très appréciés du marché. Les besoins des clients particuliers sont pris en considération surtout pour les ménages désireux de combiner en un seul contrat le remboursement de plusieurs prêts. Dès que vous êtes client de la Société Générale, c’est-à-dire avoir ouvert un compte, vous êtes éligible au rachat de crédit de la Banque BSG.

Retour