Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit :  Banque Privée Saint-Dominique

La Banque Privée Saint-Dominique est en activité pendant 36 ans avant sa radiation en 2009. C’était une société anonyme à conseil d’administration. Elle s’est spécialisée dans le secteur d’activités d’intermédiaires monétaires. La nouvelle entité qui a vu le jour la même année est baptisée Banque Privée 1818. Elle regroupe donc l’ex-Banque privée Saint Dominique et la Compagnie 1818. Elle se spécialise dans la gestion de fortune, les produits de service pour sa clientèle haut de gamme. Il en est de même des produits pour des conseils en gestion de patrimoine.

La Banque Privée Saint-Dominique a vu le jour en 1973. Elle s’est spécialisée dans l’analyse patrimoniale ou bilan successoral avec un service de gestion de succession et un service de liquidation de régime de communauté universelle avec clause d’attribution intégrale au dernier vivant. Elle était une filiale de la Banque Populaire. Le 30 juin 2009, elle a cessé d’exister en intégrant la Banque Privée 1818. Celle-ci est née de la fusion de la Banque Privée Saint-Dominique et de la Compagnie 1818 qui est une filiale du groupe Caisse d’Epargne. Le rapprochement fait suite à la fusion des Banques populaires et des Caisses d’épargne en créant le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne). Quant au chiffre 1817, c’est une référence historique de la création des Caisses d’épargne. Le groupe compte 516 collaborateurs et gère plus de 26 milliards d’euros. Le 19 novembre 2017, le nom de Banque Privée 1818 est changé en Natixis Wealth Management, une filiale de Natixis.

Natixis Wealth Management propose les expertises nécessaires et le savoir-faire de ses équipes en gestion privée et gestion de fortune. Il s’adresse aux privés et aux professionnels. Ainsi, il conçoit et met en œuvre des solutions financières sur-mesure afin d’optimiser le patrimoine de ses clients. Il propose également des solutions patrimoniales et financières articulées autour de trois offres. Il s’agit de la gestion financière, laquelle inclut le conseil et les produits structurés. La seconde axe concerne le conseil et de l’ingénierie patrimoniale à l’accompagnement des actionnaires dirigeants d’une société et des managers d’entreprises lors de LBO, un montage juridico-financier de rachat d’entreprise par effet de levier. Enfin, le dernier axe porte sur des solutions sur mesure, comme l’assurance-vie, les projets immobiliers, et le capital investissement.

Avec Natixis Wealth Management, vos objectifs, vos choix de vie, les étapes dans votre carrière n’appartiennent qu’à vous. Votre profil d’investisseur est unique. Seulement, un accompagnement personnalisé vous sera fourni et sera utile pour bâtir l’approche la plus meilleure. Vous serez donc aidé pour optimiser vos actifs financiers tout en allégeant votre fiscalité.

Pour les clients qui veulent contracter un prêt immobilier ou un crédit à la consommation sont conseillés de contacter directement la société-mère Natixis. En effet, elle offre différents crédits. Elle propose aussi d’autres produits comme la gestion d’actifs et de fortune, l’assurance, l’affacturage, les solutions de financement, etc.

Natixis Wealth Management n’offre pas de rachat de crédit immobilier . Pour les clients en quête de cette solution de financement, plusieurs banques sont disponibles. Rappelons que grâce à un rachat de crédit, il est possible de rendre la gestion budgétaire de plus en plus souple. Il est aussi plus bénéfique de faire appel à un courtier pour faire un rachat de crédit. Cette option est beaucoup plus avantageuse dans la mesure où elle permet un gain de temps considérable pour l’emprunteur tout en lui donnant l’occasion de trouver le meilleur taux en faisant une comparaison des différents taux avancés par chaque banque.

L’intérêt majeur d’un rachat de crédit est la possibilité de regrouper toutes les mensualités en une seule avec un montant de mensualités réduit. L’autre intérêt non insignifiant est la baisse du coût total du nouveau crédit. Afin de pouvoir savoir si le rachat de crédit est intéressant, l’emprunteur doit utiliser un comparateur combiné avec des outils de simulation.

L’emprunteur doit réfléchir sur le TAEG pour bien comparer les offres de rachat de crédit, car ce taux englobe tous les frais du crédit. L’emprunteur ne doit pas non plus négliger la comparaison du coût du rachat de crédit avec le coût des crédits initiaux afin d’évaluer la rentabilité de l’opération.

Une autre astuce pour savoir si un rachat de crédit est intéressant est le test cas par cas, c’est-à-dire connaître les conditions d’emprunt y compris les pénalités de remboursement anticipé et les frais de dossier qui risquent d’alourdir le coût du rachat. Il ne faut pas oublier d’intégrer dans le calcul du coût du rachat de crédit les frais annexes. Parmi ces frais, citons entre autres le surcoût de l’assurance emprunteur, les frais de tenue de compte, les cotisations bancaires de la nouvelle banque.

Un rachat de crédit n’est pas intéressant si la différence de taux est inférieure à 0,70%, par rapport au taux des anciens crédits. Une différence de 100 points de base est idéale, donc un taux de 2% au lieu de 3%. Il faut aussi que le capital restant dû soit 70.000€ minimum. Pour que le rachat de crédit soit intéressant, il faut que la durée restante du crédit soit supérieure à la durée écoulée. L’idéal est que l’on se trouve au premier tiers de la durée totale.

En outre, lorsqu’on fait le calcul, le coût du crédit actuel moins le coût du nouveau crédit doit être suffisant pour couvrir les frais de mise en place de la garantie, les autres frais administratifs et les pénalités de remboursement anticipé (correspondant à 6 mois d’intérêt).

Retour