Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Dupuy de Parseval

Les services bancaires avantageux, les crédits à taux moins cher et les opérations bancaires à moindre frais peuvent provenir des banques dont le nom n’apparaît pas systématiquement dans tous les spots publicitaires à la télé. Trouver une meilleure offre et/ou un service adapté implique de faire des recherches et de procéder à des comparaisons tarifaires. Dans cette optique, la Banque Dupuy de Parseval est une banque régionale établie depuis 1845 qui soutient les projets des occitans depuis bientôt 175 ans.

Banque Dupuy de Parseval fut d’abord connu en 1845, date de la création de l’entreprise, comme étant la Société de Commerce Catrix et Coste. C’est en 1884 que la banque est créée comme telle en prenant le nom de Coste-Dupuy et Amadou. L’arrivée de Jean de Parseval dans le capital de la banque en 1940 est à l’origine de l’actuelle raison social « Banque Dupuy de Parseval ». En 1995, le Banque Dupuy de Parseval entre dans le groupe CCF (Crédit commercial de France) avant que cette dernière devient HSBC-France dix ans plus tard. Ainsi, en 2005, Banque Dupuy de Parseval devient une des banques régionales d’HSBC France. L’entrée dans le groupe BPCE en 2008 est un impératif pour développement et la compétitivité de cette banque qui dispose de plus de 50 agences dans la région de l’Occitanie. Pour mieux concentrer ses efforts et pour offrir davantage d’offres spécialisées, la banque a choisi de limiter son champ d’action dans la région. Elle rayonne notamment à Montpellier, Béziers et Sète.

La banque Dupuy Perceval se spécialise dans les services bancaires traditionnels et le financement des particuliers et des professionnels. Elle propose entre autres des crédits à la consommation, des prêts pour l’achat d’une voiture, des prêts pour des projets précis (voyage, célébration, etc.), et des crédits personnels sans justificatif d’utilisation. Banque Dupuy de Parseval propose également de prêt immobilier pour l’achat de résidence (principale ou secondaire) ainsi que pour l’investissement locatif. Il y a aussi les offres de même objectif comme le Plan épargne logement, le prêt à taux zéro (PTZ). Pour bénéficier d’une réponse positive et obtenir meilleure offre de financement, les demandeurs de crédits devraient améliorer leur profil, apporter davantage de garantie et s’offrir l’aide de professionnel. Des offres telles que comme les comptes d’épargne, l’investissement en bourse, les offres d’assurances, sans oublier la gestion de compte courant.

La Banque Dupuy de Parseval ne propose pas de rachat de crédit immobilier au sein de ses agences. Par contre, sa société-mère BPCE est un des fournisseurs d’offre de regroupement de crédit et de rachat de crédit. Le rachat et le regroupement de crédits peut se faire également auprès d’une autre banque ou un établissement financier tiers au crédit. A noter que le rachat de crédit est une opération qui permet à l’emprunteur de diminuer ses charges mensuelles en négociant une réduction de montant de mensualité. En contrepartie, il y a le rallongement de la durée de remboursement. Le coût total de l’emprunt peut s’élever dans ce cas mais cela arrange l’emprunteur dans le cas où il a de difficulté à rembourser tous les crédits dans l’immédiat, compte tenu du montant élevé de leurs mensualités. En effet, avec le rachat de crédit, l’emprunteur obtient un prêt unique, une mensualité unique à montant réduit, un interlocuteur unique. Le rachat de crédit permet aussi d’économiser sur le coût de crédit immobilier obtenu à taux exorbitant. En effet, si le capital restant dû représente encore une somme importante (plus de 50 000 €) et que le rachat offre un taux inférieur à 1 point ou plus, le rachat permet de diminuer le cout.

Faire racheter un crédit immobilier peut être très intéressant si l’emprunteur fournit tous les critères nécessaires. D’abord, lorsque l’emprunteur change de domicile ou bien il veut réaliser une opération financière plus grande, le rachat de crédit immobilier se trouve parmi les solutions intéressantes. Le rachat de crédit immobilier, en général, permet à l’emprunteur d’alléger ses mensualités du fait qu’il remplace son prêt immobilier en cours avec un autre permettant un taux moins élevé, et non moins des conditions de prêt plus vivables.

Dans la pratique, lorsqu’un ménage s’est engagé dans un crédit immobilier, des années plus tôt, avec un taux élevé dans le temps, il se sent défavoriser actuellement en découvrant les taux d’intérêt historiquement bas sur le marché, dont la moyenne se situe à 1,80% pour un crédit immobilier sur 20 ans.

Le rachat de crédit immobilier est pratiqué par l’emprunteur lorsque sa banque n’accepte pas de renégocier les conditions de prêt. Ce qui fait que l’emprunteur va trouver un établissement bancaire concurrent qui va accepter de rembourser en totalité le crédit initialement contracté auprès de sa banque. L’opération va procurer à l’emprunteur des avantages tels que les intérêts moins chers sur le long terme, les économies d’argent non négligeables, etc. L’emprunteur doit quand même prévoir des frais supplémentaires dont il doit chiffrer le montant dûment inférieur aux avantages procurés par le rachat de crédit.

Avec l’unique et le nouveau crédit, l’emprunteur peut saisir l’opportunité de changer d’assurance emprunteur, par exemple, un contrat de groupe auprès de l’ancienne banque contre une délégation d’assurance moins chère. C’est logique car, la diminution du taux d’intérêt est susceptible d’entraîner la réduction de la prime d’assurance.

Il est à noter que la nouvelle banque bénéficie également de certains avantages tels que la fidélisation de nouveaux clients. L’ancienne banque ne part pas sans obtenir sa part telle que les pénalités de remboursement anticipé. Le rachat de crédit fait gagner à tout le monde, mais l’emprunteur doit être le plus avantageux, sinon il ne doit pas signer le contrat.

Retour