Rachat de crédit plus trésorerie

Guide du Rachat de crédit plus trésorerie conso & immo - Restructuration de crédits plus rallonge

Meilleures banques rachat de crédit : Banque Courtois

Obtenir les meilleurs services bancaires et bénéficier des solutions de financement avantageuses telles qu’un crédit immobilier à meilleur taux ou un rachat de crédit à moindre frais impliquent la comparaison des offres de plusieurs banques. Dans la perspective d’aider les particuliers à élargir leur possibilité et faire le bon choix, voici la Banque Courtois. Elle fait des meilleures banques de rachat en France.

Créée depuis 1760, la Banque Courtois aura bientôt 260 ans d’expériences dans le secteur financier. C’est la doyenne des banques françaises. Après 230 années de services à Toulouse et dans la région Occitanie, Banque Courtois entre dans le groupe Crédit du Nord en 1992. Elle s’implante alors une année plus tard dans les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, puis en Aquitaine. L’acquisition de la Société Marseillaise de Crédit par le Groupe Crédit du Nord a permis à la Banque Courtois de se développer davantage. À titre de remarque, elle dispose 77 agences.

A part la gestion de compte courant et les services traditionnels des banques, la Banque Courtois s’occupe du financement d’une acquisition immobilière et des divers projets des particuliers (actifs et étudiants). Elle propose notamment une gamme complète d’offre de placement, financement, prévoyance et assurance. La banque propose une Gamme crédit incluant le crédit immobilier, le prêt relais, le prêt personnel, le crédit renouvelable, la facilité temporaire de trésorerie, le regroupement de crédit ou encore la location longue durée. Pour sa Gamme épargne, elle met à la disposition de ses clients le plan épargne logement, le compte épargne logement, le plan épargne en action, l’épargne en retraite, l’assurance-vie et le compte titre. Mis à part la Gamme placement (Sicav, FCP et OPCI), elle a aussi la Gamme prévoyance : prévoyance décès, dépendance, accidents de la vie, capital obsèques protection juridique. Pour la Gamme assurance, ses clients ont la possibilité de souscrire à une assurance habitation, auto, télésurveillance, moyens de paiement. La Banque Courtois propose aussi la gestion de patrimoine et elle offre des conseils indispensables pour l’investissement et la fiscalité.

Le rachat de crédit est une opération visant à faciliter le remboursement de crédits et de dettes lorsque ceux-ci s’accumulent. C’est une solution dédiée aux emprunteurs en difficulté financière en cas de hausse des dépenses ou baisse de revenu pour des causes diverses. Elle permet de faire baisser le montant de mensualité et de rallonger le délai de remboursement. Le rachat de crédit consiste à transformer tous les crédits en un seul prêt doté de nouvelles modalités de remboursement. Son objectif est d’éviter le défaut de remboursement qui entraîne la pénalisation du débiteur défaillant. Il permet aussi d’éviter le surendettement. Pour y parvenir, l’emprunteur doit négocier des modalités de remboursement adaptées à sa situation actuelle.

La Banque Courtois propose aussi le regroupement de crédit. Une alternative similaire au rachat de crédit mais qui se fait en interne. En effet, c’est la Banque Courtois elle-même qui s’occupe du regroupement de tous les prêts en un prêt unique. Le candidat au regroupement de crédits peut aussi demande une trésorerie complémentaire. L’établissement propose un rachat de dettes dont le montant est compris entre 1 500 à 32 000 €. Le délai de remboursement est de 12 à 84 mois avec la possibilité de différer le remboursement de 1 à 3 mois. Toutefois, les prêts contractés chez Banque Courtois peuvent faire l’objet d’un rachat effectué par une banque ou un organisme de crédit externe. Cette solution permet notamment à l’emprunteur de comparer les offres de rachat de plusieurs banques et d’opter pour celle qui offre le taux moins cher et les conditions avantageuses.

Un rachat de crédit présente plusieurs avantages pour l’emprunteur. En résumé, tous les crédits de l’emprunteur sont regroupés en un seul crédit, avec un unique et un taux d’intérêt le plus bas possible. Le rachat de crédit présente également un moyen pour éloigner le risque de surendettement. En outre, c’est une opération qui permet à l’emprunteur de souscrire une assurance-emprunteur moins chère. Dans la même occasion, l’emprunteur peut ajouter une demande de trésorerie supplémentaire. L’avantage le plus palpable est la réduction du montant des mensualités qui peut atteindre jusqu’à moins 60% du montant actuel.

Regrouper les crédits permet de faciliter la gestion du budget du ménage. Tous les crédits en cours sont remboursés par l’établissement bancaire qui accepte de les racheter. Ce changement d’établissement bancaire permet également de négocier un nouveau taux de crédit afin de pouvoir réaliser des économies.

En effet, le rachat de crédit permet de réunir tous les crédits à la consommation, les crédits immobiliers présentant un avantage de gestion approprié à la situation de l’emprunteur. En outre, l’emprunteur doit profiter de la baisse historique des taux d’intérêt sur le marché, et par conséquent profiter de la baisse de la part des intérêts sur le restant dû. Ce faisant, l’emprunteur, directement ou par l’intermédiaire d’un courtier, peut négocier différentes clauses du nouveau crédit, par exemple : exonération des pénalités de remboursement anticipé, altération des échéances, etc.

Le rachat de crédit est une solution efficace lorsque l’emprunteur se trouve au seuil du surendettement. Cette opération lui permet d’éviter la commission de surendettement et de retrouver ainsi la sérénité financière. A noter qu’il ne faut pas attendre d’être fiché à la Banque de France pour réaliser un rachat de crédit car, ce retard de décision entraîne la non-recevabilité du dossier. Utiliser un comparateur est un moyen gratuit et sans engagement pour trouver le meilleur taux pour le rachat de crédit.

Retour